Journal de l’alternance du trentenaire, VOID
Oui je suis un ours et alors ? Photo PxHere

Journal de l’alternance du trentenaire, VOID

Comme dirait Aldebert, aujourd'hui est une journée morte ! On est Dimanche et mon travail du jour a été de faire ma curation comme tous les jours ou presque et...faire mon pain. Alors de quoi je vais parler ? Eh ben de ça, de la coupure...

Bosser et compiler

Je vous l'ai déjà dit, je vous le redit, mes journées sont longues. Quand je suis dans mes cours je suis très souvent dans ce qu'on appelle communément un état de fluidité. C'est-à-dire que je suis complètement absorbé par ce que je fais. Le temps passe sans que je le voie et c'est récurrent que je me rende compte en arrêtant mon PC que j'ai passé plus de 10h à bosser...et je comprends mieux pourquoi j'avais du mal à me concentrer à la fin. Je bosse en plus régulièrement sur plusieurs sujets simultanément. Donc voilà...au travail, je ne fais pas semblant, d'autant plus si j'aime ce que je fais.

...et couper...

Du coup au bout d'un moment j'ai besoin de faire une bonne grosse et nette coupure. Alors je vous rassure, j'en fais tous les jours. Tous les soirs, ma petite série ou mon film avec ma femme, un peu de lecture avant dodo ou faire la cuisine qui est un moment de détente pour moi. Mais régulièrement j'ai besoin de me faire un break, parce que figurez-vous que régulièrement je travaille aussi le samedi et le dimanche. J'ai également le temps que je passe à la mairie comme conseiller municipal qui me sort complètement du boulot et me ressource. Je suis comme ça, je n'aime pas me tourner les pouces. Ajoutez à ça le fait que je dors assez peu...ces bonnes pauses me revigorent bien !

...avec plaisir !

Et donc tant qu'à couper...autant faire ce que j'aime ! Donc...au choix : dessiner, jouer de la musique, composer des musiques, écrire, regarder des films, regarder des séries, lire, regarder des vidéos sur Youtube, écouter de la musique, ronronthérapie avec mes chats (j'en ai 3), faire des photos, faire la cuisine, faire des casses-têtes ou des jeux de logique pour s'entretenir...faire un tour des fois. Autant vous le dire, je ne suis plus sportif depuis quelques années...en fait depuis que j'ai arrêté de jouer au rugby...ce qui se rapproche le plus du sport pour moi aujourd'hui c'est les concerts avec mon groupe, mais croyez-moi c'est physique.

Et puis vous savez quoi ? C'est bientôt la rentrée ! Et je suis aussi énervé que quand j'étais gosse. Donc à partir de demain, le journal deviendra quotidien et sans doute plus court car je n'aurais plus autant de temps pour cogiter mais je m'efforcerai de le rendre intéressant et de varier les sujets comme je le fais maintenant.

En attendant...prenez soin de vous et n’oubliez pas vos masques.

Nicolas

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Nicolas Fradet

Autres pages consultées

Explorer les sujets