Juin 2020... Mais où donc est passé l'envie ?
Feu de la St Jean © HOmphotos

Juin 2020... Mais où donc est passé l'envie ?

Le mois de Juin devrait être un mois d'allégresse (grand yang). Le solstice d'été approche à grand pas et les feux de la St Jean seront allumés pour célébrer la lumière de l'été et les moissons. Normalement, les femmes sont en robes légères, les cafés et les restaurants débordent d'activité, les écoliers et les étudiants terminent leur année et les vacances d'été seront méritées.

Au lieu de cela, une chape de plomb (grand yin) nous écrase de son poids. Un état de déconnexion, d'abattement s'est emparé du peuple comme s'il était sonné après un match par KO.

Normalement, les mois de Mai et de Juin sont des mois d'envies/ en vie, envie de plaire, de sortir, de s'amuser, de dépenser ou même de se révolter (les plus grosses manifestations ont lieu en mai et juin). Mois des festivités : fête de la musique, fête des Pères, fête de la Saint Jean.

Après deux mois et demi de confinement, on pourrait s'attendre à un déferlement de joie, On pourrait se dire que les gens n'attendaient que cela pour "se rattraper", et vivre enfin ! On s'imaginerait les rues, les magasins, les restaurants, les théâtres pleins... Mais non. Une espèce d'apathie a envahit Paris et sa région, ou peut-être toute la France ? Aucun enthousiasme, aucune velléité de changement, aucune révolte exprimée. Chacun avance les pieds plombés, la tête vide, dans une indécision la plus totale. On attend...On ne sait pas ce qu'on attend, mais on attend... Les vacances ? Septembre ? Que ça redémarre ? Qu'On nous donne d'autres directives ? Qu'On nous dise que tout cela est terminé, que ce n'était qu'un cauchemar et qu'On est en sécurité ? On.... aurait presque envie d'hiberner. A croire qu'On nous a transformé en zombies.

Les seules voix que j'entends s'élever viennent de provinces. L'air y est peut-être plus pur et les idées plus claires ?

Que faire de cette attente angoissée, impuissante, insupportable ou vide ? Comment retrouver l'envie/En Vie et la reconnexion à sa voix intérieure ?

Voici quelques suggestions feng shui. Sachez que le Feng Shui Tian Di est le seul à considérer le corps comme premier espace de vie.

Au niveau de votre feng shui extérieur : Dessiner une flèche montante et de la placer dans la partie Nord de votre habitation et/ou de votre bureau. Chaque membre de la famille peut s'il le désire dessiner sa propre flèche.

Au niveau de votre feng shui intérieur : Tremper vos pieds 5 mn dans une bassine d'eau froide additionnée de 5 cuillères à soupe de gros sel. Puis de verser 1 seule goutte d'huile essentielle de Lentisque Pistachier dans la paume de votre main, y ajouter un peu d'huile végétale et masser vos pieds.

 Au niveau alicaments basée sur la médecine chinoise : Râper un peu de gingembre et de curcuma dans votre thé vert (froid ou glacé) pour vous rebooster.

Joli mois de Juin à tous !

Bénédicte DIRIX

Experte Feng Shui & Office Organising , Passionnée de RADIO/VOIX OFF/PODCAST.

4 ans

Belle idée pour agrémenter notre thé vert 🍵

Sylvie FALZONE

Artiste multidisciplinaire

4 ans

Bien que privilégiée réfugiée dans le Cantal, je ressens également l'absence d'euphorie et d'enthousiasme... le monstre est international et itinérant. Fantasme pour certains et réalité pour d'autres, cruellement injuste. La peur n'est-elle pas la pire faiblesse de l'être humain et peut-être d'autant plus lorsqu'elle est collective? La peur se loge dans nos reins jusqu'à y former de petits cailloux si nous ne l'a combattons pas. Pour ma part, je confie la mienne à Dieu et aux Anges et les remercie d'être toujours là pour me protéger.

Sophie Bégusseau

Ambassadrice nommée par Airbnb ✔️Accompagnement personnalisé 360° pour créer/optimiser votre location courte durée en présentiel et/ou distanciel

4 ans

Merci Meyling Ho pour tes conseils faciles à mettre en place. Il est vrai que nous vivons une période particulière, inconnue, d’où cette période de flottements et d’incertitudes. Nous nous rendons compte que l’Homme n’est pas omnipotent. Notre rapport à la nature est lui aussi modifié .

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Meyling Ho

Autres pages consultées

Explorer les sujets