Jules VERNE avait déjà raison en 1873 dans L'île mystérieuse; l'eau est bien un combustible avec son contenu "hydrogène"
"...
Oui, mes amis, je crois que l’eau sera un jour employée comme combustible, que l’hydrogène et l’oxygène, qui la constituent, utilisés isolément ou simultanément, fourniront une source de chaleur et de lumière inépuisables et d’une intensité que la houille ne saurait avoir. Un jour, les soutes des steamers et les tenders des locomotives, au lieu de charbon, seront chargés de ces deux gaz comprimés, qui brûleront dans les foyers avec une énorme puissance calorifique. Ainsi donc, rien à craindre. Tant que cette terre sera habitée, elle fournira aux besoins de ses habitants, et ils ne manqueront jamais ni de lumière ni de chaleur, pas plus qu’ils ne manqueront des productions des règnes végétal, minéral ou animal. Je crois donc que lorsque les gisements de houille seront épuisés, on chauffera et on se chauffera avec de l’eau. L’eau est le charbon de l’avenir.
..."
Senior Talent Acquisition Manager (EMEA/US) @ CybelAngel
8 ansFlorent Lecerf
Deputy General Manager
8 ansOui sauf que pour obtenir de l'oxygène et de l'hydrogène à partir d'eau l'énergie nécessaire est plus élevée que celle produite lors de leur combustion...