Kamala Harris en Une du « New Yorker » : qui est Malika Favre, l’artiste française qui signe cette couverture
L’illustratrice, qui mélange pop art et art optique, a déjà réalisé plusieurs couvertures du « New Yorker » avant celle du 7 octobre 2024.
ART - Pas mal non ? C’est français. La fameuse réplique du film la Classe américaine s’applique parfaitement à Malika Favre, illustratrice née en région parisienne et travaillant pour de nombreux magazines américains dont le New Yorker. Elle signe à nouveau la couverture de l’hebdomadaire pour le numéro qui doit sortir le 7 octobre, consacré à Kamala Harris. Une édition pas comme les autres puisque la publication y annonce son soutien officiel à la candidate démocrate pour la présidentielle.
Malika Favre est passée des magasins aux magazines. Après avoir travaillé pour Le Bon Marché ou Sephora, l’artiste au style mélangeant pop art et art optique séduit les plus grands hebdomadaires ou mensuels anglo-saxons, de Vogue au New York Times, en passant par le Sunday Times ou Vanity Fair. La modernité de ses illustrations minimalistes plaît particulièrement au New Yorker, avec qui elle entretient une relation qui dure depuis huit ans.