KITESURF & INVESTISEMENTS
Je suis en train de faire un peu de rangement et d’éliminer ce qui n’est plus indispensable.
Et je tombe sur ces 3 magazines
Ils datent respectivement 1999, 2002 et 2008…
Le premier, je l’ai parcouru alors que j’étais en mission en tant qu’ingénieur Telecom au Portugal, que j’habitais à Aix-en-Provence et que je pratiquais encore le funboard.
Le second, je l’ai lu à Paris, un soir en rentrant du cabinet de conseil en informatique que je venais d’intégrer, alors que j’étais déjà accro au kitesurf.
Avec le recul, je suis obligé de noter à quel point ma passion pour le kitesurf et mon intérêt pour générer des rentes sans travailler sont apparus dans ma vie de façon synchrone.
Jusqu’à il ya peu de temps encore, je n’avais pas fait le rapprochement. Maintenant, force est de constater que les preuves parlent d’elles-mêmes
Pour autant, au début je faisais du Kitesurf que une fois par an et vivre de ses rentes sans travailler me semblait encore un beau concept, inapplicable dans mon cas.
Et même mon meilleur ami avec qui j’ai découvert le kitesurf était plus avancé que moi dans les investissements.
Tout ça pour te dire à quel point je trouvais ça abstrait et que je ne parvenais pas à trouver un système qui me convienne, même si j’avais pris l’habitude de capitaliser en épargnant.
Ma relation à l’argent a commencé à changer à l’issue de 2 événements en 2006 : 1 départ bien négocié et 1 revente d’appartement avec une belle plus-value.
J’avais donc du cash, pour acheter du matos de kite et pour voyager pendant les 7 semaines de vacances annuelles, mais je n’étais toujours pas libre financièrement.
.
Alors, j’ai continué à chercher pendant quelques années seul…
Heureusement, maintenant si je devais recommencer, j’irais beaucoup plus vite avec mon Système APEL, mon Système d’Attraction et de Pilotage de mon Enrichissement et de ma Liberté.
Si tu veux en savoir plus, je t’invite à rejoindre mon groupe privé pour les entrepreneurs passionnés de kitesurf qui veulent être libres financièrement en cliquant sur ce lien.
J’y partage des stratégies, mes apprentissages et beaucoup d’informations.
.
Au plaisir de s’y retrouver.