KorriGo, l'innovation au service de la mobilité
Ce jeudi 21 juin, le Chef de l'Etat a salué le travail innovant de la Région Bretagne en matière de mobilité, notamment au travers de la plateforme KorriGo.
Extrait du discours :
…. Nous ne pouvons pas non plus penser uniquement la mobilité dans les termes d’hier. Ce ne sont pas simplement des infrastructures, la mobilité, ce sont des solutions, c’est-à-dire c’est de la multimodalité et ce sont des solutions de transport ! La mobilité, c’est la capacité à aller d’un point A à un point B, ce n’est pas la capacité à prendre simplement un train ou un avion à telle heure. Et donc, avec le numérique, avec la réorganisation collective de l’ensemble justement des pouvoirs publics et des acteurs de ce secteur, ce sont des solutions de mobilité que nous allons construire. La région, avec la plateforme KorriGo – et je l’en félicite – a innové et été pilote en la matière.
Discours dans son intégralité : http://www.elysee.fr/declarations/article/trasncription-du-discours-du-president-de-la-republique-emmanuel-macron-a-quimper/
Vidéo de l'allocution : http://www.elysee.fr/videos/new-video-319/
Directeur du système d'information de l'Université Rennes 2
6 ansAu-delà des questions de mobilité, la carte bretonne KorriGo devient une carte multi-services universelle, utilisable dans tous les contextes. Les universités et les grandes écoles de l'Université de Rennes (UNIR) viennent donc de décider de l'adopter pour leurs étudiants, en lieu et place des traditionnelles cartes d'étudiant RFID qu'elles distribuaient auparavant. Elles adosseront leurs propres services numériques (bibliothèques, photocopies, émargement en TD...) à cette carte KorriGo que la plupart des étudiants rennais ont dans leur poche, souvent même avant d'arriver à l'université. Un projet breton commencé en 2010. Une expérience unique en France. Une petite révolution pour les établissements rennais, dans l'intérêt de leurs étudiants.
Expert en management | Podcast "Le Coup de Bigot" | Fondateur de L48 Conseils
6 ansEt j’ajoute que le Pass Korrigo sait faire ce que Navigo ne fait pas : porte-billets électronique et pas uniquement porte abonnement.
C'est une excellente nouvelle avec l'implication notable des universités Université de Rennes I, Université Rennes 2 et des écoles de l'UNIR rassemblées pour offrir de nombreux services supplémentaires à tous nos étudiants rennais par le biais de la carte Korrigo. #StudentCentered #CentrésSurNosEtudiants
CEO @ Wizway Solutions - Mobile Ticketing
6 ansEn effet, Korrigo un bel exemple de solution régionale pour faciliter toutes les mobilités. bravo