«Là où vos talents et les besoins du monde se rencontrent, là se trouve votre vocation»  Aristote

«Là où vos talents et les besoins du monde se rencontrent, là se trouve votre vocation» Aristote

Avez-vous l'impression que votre métier actuel ne vous apporte pas entière satisfaction?! 

Vivre sa passion est un sujet concernant la grande majorité d'actifs. Certains ont la chance de s'y engager dès le lancement de leur parcours professionnel, d'autres, et c'est le cas de la plupart, s'en préoccupent après une ou plusieurs expériences professionnelles. 

A un moment de sa vie, on cherche du sens, on veut se sentir bien, utile dans son travail. Le désir de reconversion est présent chez de nombreuses personnes en quête de trouver plus de sens à leur vie. Le premier réflexe dans une démarche de reconversion  est de rechercher de manière logique et rationnelle les métiers que l'on peut exercer par rapport à ses aptitudes, ses diplômes, compétences ou ses expériences professionnelles. Cependant, cela implique mettre de côté les métiers qui nous plaisent vraiment et sont davantage en adéquation avec nos talents!

La réelle question à se poser, n'est pas pas, "qu'est-ce que je veux faire comme métier" mais plutôt "Qui je veux être profondément ?" Nous avons tendance à être davantage dans le faire que dans l'être, en effet dès notre plus jeune âge nous avons dû réfléchir sur le métier à faire sans pour autant nous penchez sur le sens profond que nous souhaitions donner à notre vie, qui va bien au delà d'un simple choix de métier!!!

Ce sens profond, c'est la vocation personnelle. Le mot " vocation " vient d'un mot latin signifiant " appel ". Dans le langage courant, il évoque une attirance, une disposition, un goût particulier pour une profession, un métier, un état. Ainsi, on dit de quelqu'un qu'il a une vocation d'enseignant, de médecin, de musicien, ou encore de célibataire, de père ou de mère de famille.

Etes-vous en quête d'un nouveau métier ou plutôt de votre vocation? 

Il n'y a pas deux vocations pareilles. Aucune vocation n'a la même histoire. Certaines sont très précoces, d'autres tardives. Chacune est un cheminement, un parcours, une aventure personnelle. Toute vocation suppose la durée et s'inscrit dans le cadre d'une mission de vie. C'est un engagement qui donne un sens à toute la vie. Chacun au cours de son existence se doit de découvrir sa vocation. Elle se laisse découvrir souvent suite à un déclic après une période de flou plus ou moins longue où on se pose toutes sortes de question existentielles du type "Pourquoi suis-je là?" "Quelle marque puis-je laisser derrière-moi.".

Surtout après 10 ou 15 ans cramponnés à un boulot qui n'apporte aucun sens à notre vie, mais qui plutôt nous conditionne à accepter le "boredom" d'une vie marquée par la routine du métro-boulot-dodo... il est difficile de se poser les bonnes questions...et d'oser rêver sa vocation!!

Je dirais, ce sont souvent les audacieuses qui osent rêver, sortir du flou et vivre leur vocation, sachant que la vocation n'est jamais une aventure purement personnelle et intérieure. Elle a toujours une dimension sociale et collective car elle est directement ou indirectement, liée à une envie de mettre ses talents au service des autres.

Aujourd'hui, osez faire de votre rêve votre réalité! Trouvez votre voie en créant la vie qui vous correspond à 100%!!!

En suivant ce lien https://bit.ly/2ySxSq vous accèdez à un formulaire vous permettant d'indiquer votre intérêt pour session une coaching GRATUITE, ensemble nous allons nous reconnecter à vos rêves!! Parce que la femme qui est en vous, mérite d'être épanouie!!!

Osez le changement. Foncez, brillez!

The future is bright, the future is purple!

P.S: Cliquez ce lien "The Extraordinary Woman" pour vous procurer une copie de mon livre "La femme Extraordinaire" (en version anglais courant - traduction française en cours).

Muriel Atipo

Miss Purple Coach

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets