L'éco campus provence recrute son / sa chargé /e de développement
La Chambre de Commerce Territoriale des Alpes de Haute Provence recrute son/sa futur/e chargé/e de développement de l’Eco Campus Provence.
Situé à Sainte Tulle, ce nouveau campus de formation dédié à la transition énergétique a pour vocation d’accueillir plus de 400 apprenants par an.
Pour cela, la Chambre de Commerce et d’Industrie compte développer et faire vivre de nombreux partenariats avec des organismes de formation, des institutionnels et des entreprises de la région.
La mission de la personne en charge du développement des partenariats est de :
- Développer et animer les partenariats de l’éco campus provence
- Faire la promotion et la commercialisation de l’éco campus provence
Au plan pratique le poste devra plus particulièrement :
Identifier de nouveaux partenaires, élaborer et animer les conventions de collaboration, réaliser des bilans intermédiaires et finaux et faire évoluer leur contenu.
Définir, mettre en œuvre et actualiser des offres de service spécifiques aux différents partenaires
Développer la visibilité de l’éco campus par la communication et la participation active à des projets institutionnels et économiques régionaux et nationaux en lien avec la transition énergétique (OIR PACA, Flexgrid, PIA, CRET,…)
Organiser ou accueillir des évènements en lien avec la thématique du site
Assurer la commercialisation du site en élaborant et promouvant de nouvelles prestations, et maximiser la location des salles et espaces disponibles
Pour mener à bien cette mission, le/la chargé/e de mission sera intégré(e) à l’équipe du service formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie et sous la responsabilité du Directeur Formation.
Niveau de formation requis : Bac +5 dans le domaine commercial ou de l’éducation ou bac +2/3 avec expérience professionnelle significative
Compétences nécessaires :
Gestion de projets, Connaissance de l’environnement de la formation
Qualités requises : Esprit d’équipe, Savoir travailler en mode autonome, Rigueur, Sens de l’organisation, Dynamique, capable d’initiative, Savoir être créatif et proactif, Autonomie dans l’organisation de son travail, Bonne présentation, Disponibilité, Engagement
Condition d’emploi :
CDD de trois ans, avec possibilité de pérennisation selon les résultats constatés.
Poste basé à Sainte Tulle dans les Alpes de Haute Provence.
Prise de fonction : au plus tôt