L’École Numérique Ardéchoise lance sa Promo#2 de Concepteur Développeur d'Applications
L’École Numérique Ardéchoise lance sa promo#2 Concepteur Développeur Informatique sur le territoire Drôm’Ardéchois : . La formation diplômante BAC+3,4, basée à Guilherand-Granges, commencera le 2 septembre.
Le numérique est un secteur en très forte croissance, et de très nombreux postes sont ouverts, mais les entreprises peinent à embaucher des personnes qualifiées. C’est pourquoi l’École Numérique Ardéchoise lance une nouvelle session destinée à répondre à une partie des besoins.
Attachée à son territoire rural, innovant et dynamique, l’École Numérique Ardéchoise développe des formations tournées vers demain pour le marché de l’emploi d’aujourd’hui.
A propos de la formation
Gratuite et rémunérée
La formation est destinée aux personnes inscrites à Pôle Emploi et aux salariés. Elle est gratuite pour ces personnes, car prise en charge pour une partie par Pôle emploi, et pour une autre partie par les entreprises accueillant les stagiaires en Contrat de Professionnalisation. Les stagiaires sont rémunérés tout au long de la formation.
Qualifiante et sans pré-requis
La formation est certifiée par l’obtention d’un Titre Professionnel de niveau 6 (équivalent BAC+3/BAC+4). La validation des compétences acquises durant la formation est faite par un jury composés de professionnels.
Pour candidater : savoir déjà développer une application client-serveur complète, avoir un dépôt Git public avec des projets significatifs et bien sûr être très motivé.
Agenda et lieu
La formation aura du 02 septembre 2019 au 18 novembre 2020. Elle commence par 343 heures en centre (du 02 septembre au 08 novembre 2019), puis se poursuit par 12 mois en entreprise en Contrat de Professionnalisation (au rythme moyen de 3 semaines en entreprise, 1 semaine en centre – total 343 heures). Soit un total de 686 heures en centre.
Lieu de la formation : centre-ville de Guilherand-Granges.
Avantages
Pour les stagiaires
La formation est dispensée par des professionnels en activité, ce qui assure que l’expérience partagée est de qualité, et totalement en phase avec la réalité du marché.
La formation « Concepteur Développeur Informatique » ouvre les portes du marché de l’emploi du numérique. Ce marché, très dynamique, est en tension, et de très nombreux postes sont à pourvoir, en Drôm’Ardèche, mais aussi dans toute la Région AuRA, et plus largement en France.
La gratuité et la rémunération tout au long de la formation permettent au stagiaire de se concentrer sur l’acquisition des compétences en toute sérénité. Grâce à son partenariat avec la Mairie de Guilherand-Granges, l’École Numérique Ardéchoise peut aider le stagiaire à trouver un logement pour la période de formation.
Pour les entreprises
Le Contrat de Professionnalisation permet à l’entreprise d’embaucher une collaboratrice ou un collaborateur qui va monter en compétences technique, tout en s’intégrant à l’entreprise. Au cours de sa formation, cette personne va pouvoir appliquer immédiatement ses acquis dans le contexte de l’entreprise. L’entreprise a tout intérêt à capitaliser sur cette personne : grâce à la période en Contrat de Professionnalisation, le stagiaire acquiert les codes de savoir-être propre à l’entreprise. Elle s’intègre donc totalement et devient rapidement pleinement opérationnelle.
Les coûts de la formation sont pris en charge pour partie par les OPCO, et la rémunération du stagiaire est encadrée par un barème connu à l’avance. Ainsi, l’entreprise peut prévoir et maîtriser les dépenses pour cette formation.
La formation, est animée par des professionnels en activité. Cela permet de proposer un contenu en relation avec la réalité du marché. De plus, la validation de la formation par des professionnels certifiés donne la garantie du niveau des compétences acquises.
A propos de L’École Numérique Ardéchoise
L’École Numérique Ardéchoise est l’Organisme de Formation de l’association Le Labo.VE basée au Cheylard, qui gère aussi le fablab La Fabritech. Elle organise des formations gratuites et certifiantes depuis 2015. Elle a déjà formé 52 personnes, dont 73 % d’entre elles ont (re)trouvé un emploi 6 mois après la fin de la formation.
Pour ses formations, l’École Numérique Ardéchoise bénéficie des soutiens de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la Communauté de Communes Val’Eyrieux, de la Mairie de Guilherand-Granges, d’OPCO, d’entreprises, et de Pôle Emploi...
Toutes les informations et les contacts sur https://tp2-cdi.labo-ve.fr/