L'émission de télé "Une ambition intime" : polémiques, audience et révélations
Que faut-il retenir de la nouvelle émission d’M6, "Une ambition intime", présentée par Karine Le Marchand et diffusée ce dimanche ?
Pour cette première de l’émission "Une ambition intime", Karine Le Marchand a reçu Nicolas Sarkozy, Arnaud Montebourg, Bruno Le Maire et Marine Le Pen. Un premier opus diffusé dimanche en prime-time. L’émission, qui avait déjà fait parler d’elle avant sa diffusion, n’en finit pas d’alimenter les conversations depuis… Si l'objectif affiché est de dresser le portrait intime de quatre candidats à la prochaine élection présidentielle, certains y ont vu une "peopolisation" de la politique. Les Français, eux, ont validé le programme qui a obtenu 13,6% de part d'audience, soit plus de 3 millions de personnes. Soit un million de plus que "Zone interdite" diffusée habituellement dans cette case horaire.
Mais que faut-il retenir de ce premier volet d’"Une ambition intime" ? Qu’en pensent nos politiques ? Qui seront les prochains à répondre aux questions de Karine Le Marchand ? On fait le point en sept questions.
1/ Quel candidat a fait la plus belle audience ?
Lors de ce premier numéro de l’émission "Une ambition intime", c’est Marine Le Pen qui a obtenu la plus belle audience avec un pic à 4 millions de téléspectateurs pendant son interview, profitant du report de téléspectateurs de TF1. Il n’en reste pas moins que l’audience est montée crescendo tout au long de son portrait.
2/ Qui ne sera pas au programme du deuxième numéro de l’émission "Une ambition intime" ?
Le prochain numéro de l’émission "Une ambition intime" accueillera Alain Juppé, François Fillon, Jean-Luc Mélenchon et François Bayrou. En revanche, le président de la République n’y participera pas. Son entourage lui a vivement déconseillé.
3/ Qui n’ira pas dans l’émission de Karine Le Marchand qu’il trouve "assez consternante" ?
Sur France Inter, le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a jugé que la nouvelle émission "Une ambition intime" n'apportait "rien" sur le plan des idées. Pire, il a expliqué que c’était "assez consternant", estimant que l’on "se moque de la politique américaine, mais on est en train de vouloir la copier". Jean-Marc Ayrault n’a pas été invité à participer à l’émission, mais il a prévenu que même si c’était le cas, il n’irait pas.
4/ Qui a comparé l’émission "Une ambition intime" à la série mythique "Amour, gloire et beauté" ?
L'ancienne ministre Roselyne Bachelot s'est déclarée "totalement contre" le concept de l'émission, estimant dans les colonnes du Parisien : "Ce genre de traitement n'a aucun intérêt pour le débat politique". Sur RMC où elle officie, elle est même allée beaucoup plus loin, parlant d’une "émission politique désastreuse. C'est amour gloire et beauté! Les hommes politiques s'exposent dans un domaine où ils n'ont pas à s'exposer : leur vie privée".
5/ Le conseiller politique de l'émission de Karine Le Marchand s'appelle Xavier Schallebaum. Pourquoi cela pose-t-il un problème ?
Le journaliste de Franceinfo Antoine Bayet a repéré un nom dans le générique de l’émission "Une ambition intime"… Celui de Xavier Schallebaum. Il s’agit d’un ex-conseiller spécial de Jacques Chirac, et créateur du blog de droite Tulipe & République (introuvable depuis !). Depuis, la polémique enfle.
6/ L'omniprésence de la musique a fait l'objet de nombreux commentaires… Qui est derrière le choix musical de l’émission ?
Lors de la diffusion du premier numéro de l’émission "Une ambition intime", l'omniprésence de la musique a fait l'objet de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Contacté par L'Express, M6 a expliqué que tous les titres diffusés provenaient en réalité de l'iPod d'Alya… la fille de Karine Le Marchand, âgée de 13 ans ! L'animatrice l’a d'ailleurs remerciée dans le générique de l'émission.
7/ Face aux critiques, comment a répondu Karine Le Marchand ?
Karine Le Marchand a fini par sortir de son silence… A sa façon. Elle a posté sur les réseaux sociaux un selfie où elle prend la pose avec Christina Cordula et Stéphane Plaza. Photo que l’animatrice a accompagnée d’une citation de Sacha Guitry : "Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d’eux, ils en diraient bien davantage".
Publié initialement sur Weekly
🧢Web Redaction Ghost&CopyWriter//🧢 Soft Skills support:BtB secteurs public/privé et BtC Préparation Mentale-🧢Retail Luxe KeyHolder- management transversal ✨️🏆service client de l'année: 2ans consécutifs
8 ans"Chargé de développement des partis politiques RECHERCHENT chargé(e) de com, * présentatrice bankable bienvenue 😁* Votre mission: rendre 😵 l'électeur, euh..., le téléspectateur"
Cardiologue
8 ansC'est surtout une belle opération d'autopromotion pour la journaliste. Quoi de mieux qu'être servie par soi même !
opérateur de machine d'impression numérique chez Publiscreen
8 ansUne émission qui cherche à rendre humain cette brochette de crapules menteurs.
PMA Conseil Ascenseur
8 ansC'est de la com en période préélectorale , qui va gagner ?
Dustreaming film streaming et série streaming gratuit
8 ansThank you very nice article www.strengthbody.net