L'ÉMOTION, NOTRE ALLIÉE

L'ÉMOTION, NOTRE ALLIÉE

L’ÉMOTION EST UNE PUISSANTE ALLIÉE, VOYONS POURQUOI...

Aujourd’hui, les chercheurs en neurosciences, n’hésitent plus à traquer la tristesse, la joie ou l’amour dans les méandres du cerveau.

Tenter de comprendre comment nos petits neurones produisent de si belles choses, ou de si vilaines, c’est s’interroger non seulement sur notre nature, mais également sur les fondements mêmes de la culture humaine.

LA PUISSANCE DES ÉMOTIONS

 Ce que nous appelons « relations » ou « culture » ne vient que de nos cerveaux. C’est notre cerveau qui produit et véhicule des comportements, des romans, des poèmes ou des maladies.

Apprendre à connaître, développer et intégrer les liens entre nos différentes composantes apportera calme, sérénité et qualité de vie. Les stimuli et les aléas que la vie nous impose auront ainsi moins d’impact sur nous, nos comportements et notre environnement pour:

♦ Que les chocs émotionnels ne se traduisent plus en maux et maladies.

♦ En finir avec les scénarios fatalistes qui n’ont que peu de fondements scientifiques. 

♦ Comprendre que tout mal n’est pas systématiquement issu d’une transmission génétique par chromosomes. 

♦ Cesser d’accuser sa famille, ses proches et son thérapeute de son mal-être. 

♦ La vie ne soit plus une vallée de larmes mais une source de joie…

Il appartient à chacun de trouver ce qui l’anime le plus : sa passion, ses aspirations, le sens de sa vie. Et de réaliser que pour éprouver de belles émotions il faut être branché sur sa passion.

5 BONNES RAISONS DE SOLLICITER UNE ÉMOTION

1. Lorsqu’il s’agit de valider une décision : l’émotion est le véhicule de l’intuition et aucune décision importante ne peut se prendre sans une part d’intuition. Le cortex préfrontal (logique) doit donc communiquer avec le système limbique (émotionnel) par le biais de l’aire orbitofrontale. Ce que réussi très bien à produire le Neuro-Coaching™.

2. Lorsqu’il s’agit de prendre la parole en public : l’émotion est le véhicule de l’enthousiasme communicatif. C’est la clé du charisme.

3. Lorsque l’on souhaite vendre ses idées ou vanter les mérites d’un produit ou service : sans une dose d’émotion positive dans la voix, les ventes se font rares parce que l’on manque tout simplement du pouvoir de conviction.

4. Pour mettre de la joie dans nos relations : apporter l’espoir, susciter l’envie, motiver son entourage et ses collègues, danser la vie.

5. Pour éviter un grand nombre de malaises et maladies : en refoulant nos émotions nous traçons le chemin de la maladie car les effets de la psycho-somatisation sont délétères tant sur le plan physiologique que psychologique. Exprimons nos émotions sans trop attendre.

EST-CE POSSIBLE DE MODIFIER LE MODE ÉMOTIONNEL TOXIQUE ?

 OUI ! En optant pour un sommeil intelligent avec PUISSANCE ÉMOTIONS, une démarche en 21 étapes de 21 minutes chacune.


L’activité de l’amygdale limbique, qui joue un rôle dans les débordements émotionnels, diminue, celle de l’hémisphère avant-gauche, impliqué dans les émotions positives, augmente.


La démarche à caractère ludique induit un sommeil réparateur et les stimuli que nous émettons durant les 21 minutes, active les algorithmes du cerveau et génère une sérénité durable.

À mettre en toutes les mains ! Disponible sur notre boutique !

© Docteur Guy Hauray, psychologie cognitive, master en anthropologie sociale

Expert en neurosciences appliquées et sciences du comportement     

Fondateur en 1984 de la méthode de Neuro-Coaching™


Jamila BÉNATTOU

Coach Santé & Sérénité

5 ans

Merci de le rappeler☺ On y pense et on l'oublie...trop vite

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets