La boite à outil du crowdfunding, c'est pour qui ?
Le financement alternatif, c’est déjà une réalité pour des milliers de porteurs de projet en France et des centaines de milliers dans le monde. Il est devenu une alternative concrète et pertinente pour le financement de nombreux projets. Particuliers, entreprises, associations, organisme public, tous peuvent présenter un projet à une plateforme et mener une campagne de crowdfunding.
Pour autant, trop de (beaux) projets ne sont pas financés par faute de ne pas avoir été bien définis et avoir une stratégie adaptée. Trop d’initiatives porteuses de sens échouent, sans avoir même été connues par le public. Ainsi, ce manuel s’adresse à tous les entrepreneurs créatifs souhaitant être financés directement auprès de la foule sans passer par les banques et en se donnant les moyens de réussir en partageant leur initiative autour d’eux et grâce à une promotion adaptée.
À qui s’adresse ce livre ?
En premier lieu, nous pouvons dire qu’il s’adresse aux rêveurs, aux créateurs, aux artistes indépendants, sans oublier évidemment toutes les entreprises et les entrepreneurs, qui cherchent à accélérer leur développement en se présentant devant la foule et s’engageant à créer du lien et à animer une communauté.
Ensuite l’on peut dire qu’elle s’adresse à toute cette nouvelle économie de la création.
Notre ambition : créer un kit opérationnel pour tous les entrepreneurs créatifs
Le livre se décompose en quatre grandes parties et 8 dossiers :
Tel un kit de préparation, notre souhait est qu’à la fin du livre, en ayant suivi toutes les étapes, vous ayez une campagne prête à être lancée.
Le mot Kit n’est pas neutre dans le sens où il induit un objectif opérationnel.
Quand on achète une étagère en kit chez Ikea, on s’attend bien à la fin à avoir une “étagère fonctionnelle” et pas à avoir “bien avancé sur son projet d’étagère”.
Je m’engage à vous proposer un outil, un canevas vous permettant de développer votre campagne.
A l’instar d’un kit, on n’a théoriquement pas à définir ce qu’est le crowdfunding. De même que si vous ne savez pas ce qu’est et à quoi sert une étagère, il y a peu de chance que vous achetiez une étagère en kit. On peut toutefois donner les spécifications ou limites du résultat attendu : dans le cas de l’étagère le poids maximum supporté, le nombre de livres… dans le cas du financement participatif, le type de projet, le montant que l’on peut solliciter.
Recommandé par LinkedIn
Eléments du kit
Si la finalité d’un kit est un résultat précis, on peut imaginer “à rebours” un plan méthodologique sous forme de “check-list” de construction du kit.
Le résultat : une campagne prête à être lancée
On souhaite obtenir un projet à financer, il faut donc en amont définir les prérequis pour une bonne campagne, c’est ce que nous allons comprendre dans le chapitre 1 et 2, puis entrer dans le cadrage du projet, la préparation et enfin l’animation de la campagne.
Commandez-le dès maintenant sur la FNAC ou Amazon.
https://amzn.to/3X
En savoir plus
#enseignement psysoma /#accompagnement / #aidant #investisseur BA / promoteur #catalyseur
1 sem.Bonjour Nicolas Je représente une association qui est un réseau de dirigeants sentinelles qui accompagnent leurs pairs en détresse psychologique jusqu’à leur rebond. Rebond35.org Avec peu de ressources, des permanences téléphoniques régulières , un suivi durant en moyenne 2 à 3 mois, un accompagnement coach ou psy pris en charge quand la détresse est également financière, des orientations et des mises en contacts souvent déterminantes (banques, tribunal, urssaf, organismes et institutions) nous avons pu accompagner près de 400 commerçants, artisans, professions libérales, auto entrepreneurs, dirigeants de TPE et de PME depuis la création en 2015. Si je vous contact c’est que je me dis que vous pourriez peut être le conseiller utilement pour faire une opération de crowfunding qui viserait à recueillir des fonds pour développer la présence de l’association sur la région Bretagne, voir plus. Comme je vous l’ai indiqué, nous ne disposons pas de moyens importants mais nous pouvons établir des reçus déductibles des impôts. Nous pouvons aussi envisager une rémunération contractuelle au résultat. Qu’en pensez vous ?