[LA COMPLÉMENTARITÉ POUR RÉUSSIR]
De nombreux territoires littoraux ont l'ambition d’augmenter le nombre de touristes qui s’adonnent à une pratique sportive le temps de leur séjour.
Problématique partagée avec par Escale Littorale .
Avec des outils de promotion similaires (un site, les réseaux sociaux, newsletter, …) nos objectifs de résultats sont différents mais avec une véritable complémentarité.
• Les professionnels déploient souvent une stratégie de trafic, d’audience et de notoriété avec des budgets d’acquisition et des équipes ressources.
--> « Selon SRS Coaching & consulting, ces dispositifs ont une forte efficacité de captation avec la difficulté de fidéliser : en moyenne, 8 internautes sur 10 ne reviendront jamais. »
--> « Selon une étude récente de Google, le cycle de décision et de préparation d’un internaute voyageur est en moyenne de 56 jours … c’est long ! ». Nous savons aussi que la cible a un désir d’autonomie dans sa démarche de recherche et d’organisation.
• Escale Littorale a notre démarche en est différenciée :
o Ne pas laisser partir l’internaute sans le connaître un peu mieux. Nos « sportifs prospects » deviennent des « sportifs clients » des professionnels, des destinations, pour consommer des activités sportives, de loisirs, et dans un second temps de l’hébergement, de la restauration…
o Fidéliser le sportif à revenir régulièrement en lui proposant des services et informations qui répondent à ces centres d’intérêt (identifiés dans son profil).
o Une relation client basée sur des échanges conversationnels et de partage.
La complémentarité de des approches peut apporter à chacun avec une nouvelle opportunité de chiffre d’affaires pour la filière sur une saisonnalité étendue.
Vous voulez en savoir plus .... découvrez le site www.escale-littorale.com et notre concept.