La confiance
Bonjour,
J’espère que vous allez bien. J’aimerais partager avec vous un échange avec ma sœur et ma famille ce week-end. Il se trouve que j’ai eu un coup de mou passager samedi, et voici comment ma soeur a pu avec des arguments simples et de l’empathie, me donner une nouvelle perspective sur les prochains jours et semaines.
Comme je vis seule et travaille seule, j’ai fait un confinement strict et sans m’en rendre compte, ces conditions de confinement m’ont isolée plus que je ne l’aurais imaginé. J’ai l’habitude d’être en face à face avec mes clients coachés, et d’animer des groupes. Depuis le 11 mars, plus rien, des relations essentiellement via des écrans, qui finissent pas me taper sur le système (les écrans). J’ai des moments de fatigue et du mal à me projeter. Aussi, je ne sors pas (même pas une heure avec l'attestation). Et c’est là que le bât blesse. J’ai eu des peurs alors que ce n’est pas du tout dans ma nature.
Et voici ce que ma sœur m’a dit (alors c’est super parce que la coach c’est moi et j’avais un instant oublié tout çà , dans mon gros nuage de samedi) : « Roselyne cette période va passer, nous sommes en bonne santé c’est une énorme chance, nous devons - même si nous avons peur - recommencer à vivre nos vies. Nous allons nous adapter, çà va faire super bizarre au début… des masques partout, pas de bises, des réunions de famille et pro pas avant plusieurs mois, des formations à 3 personnes peut être ou à distance. Les enfants à l’école… des ajustements en permanence. L’histoire a montré que nous sommes profondément adaptables, résilients (elle m’a parlé du 11 septembre, du Bataclan et tout). Et ce n’est pas l’isolement qui va nous y aider, c’est la confiance. (et c’est là le plus profond), la confiance vient de l’extérieur, elle ne vient pas de nous. C’est en se frottant à la réalité (flippante oui) que nous y arriverons. »
Optimisme énorme, ma sœur est un plus « perchée » que moi en général. On me dit que je suis trop optimiste parfois mais là… wahou !
Donc je partage avec vous. Il n’empêche que çà m’a fait beaucoup de bien. Chacun mettra ses propres limites, fera ses choix, mais pour moi, samedi, le sourire et la confiance sont revenus. Acceptons l'incertitude et le déséquilibre et faisons confiance.
Merci Julie !