La déclinaison
mise en scène pour une huile de massage

La déclinaison

Aucun texte alternatif pour cette image
Aucun texte alternatif pour cette image
Aucun texte alternatif pour cette image
Aucun texte alternatif pour cette image

La déclinaison.

Quand le client te laisse travailler en confiance, tu peux t'amuser. Je suis parti de la photo des quatre bouteilles qui avait bien plu. Cette image est un peu ma marque de fabrique. Mon parcours professionnel est passé par l'univers du cinéma. J'ai appris avec des grands spécialistes de l'affiche pour grand écran, comment donner du mouvement dans une image fixe. Donc j'ai voulu donner une impression de chaleur avec un liquide qui ressemble à de l'huile et qui vient s'exploser sur les bouteilles. Une fois cette image validée, le client voulait que chaque flacon soit décliné dans ce décor avec un rappel du goût affiché sur l'étiquette.

Même si j'ai la possibilité de créer les décors que je veux, il faut toujours garder à l'esprit que c'est le produit le sujet principal de mon image et pas le décor. Donc il faut jouer avec les goûts, donner l'indice, faire un rappel, mais surtout essayer de ne pas polluer le sujet qui reste le produit et rien que le produit.

Donc pas de liquide qui tombe ou qui explose sur le bouchon. Pas d'eau autour des rochers et pas de fumée qui pourrait détourner le regard du spectateur.

J'ai appliqué ces contraintes sauf pour le goût ARLEQUIN car je voulais récupérer un vrai reflet. Cela m'a aussi évité de le créer en postproduction. J'ai donc mis un peu d'eau pour récupérer le reflet de la bouteille tout en gardant les couleurs avec la transparence.

Ensuite l'autre difficulté ! Créé de la Barbe à Papa qui ne fond pas. Le coton et un peu de peinture en bombe vont faire illusion.

Ainsi d'une création d'un ensemble je suis arrivé à faire une déclinaison qui va correspondre à l'attente du client tout en le surprenant.


 

 

  

 


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets