La DIVORCE PARTY

CABINET APELBAUM & ASSOCIES, AVOCATS À PARIS·MARDI 19 JANVIER 201613 lectures

Alors que notre société célèbre tous les événements qui changent une vie (un mariage, une naissance, etc.), le divorce, lui, est longtemps resté un événement solitaire.

La divorce party se donne pour objectif de changer la donne !D’où vient la divorce party ?

À la manière d’un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, la divorce party consiste donc à organiser une fête pour officialiser le divorce et clore la rupture.

Les atouts de la divorce party Avant la divorce party, l’immense majorité des jeunes divorcé(e)s restait à la maison une fois redevenus célibataires.

L’organisation d’une fête pour célébrer la fin d’un mariage permet de tourner la page plus facilement : la mise en place d’un rituel est en effet importante pour aller de l’avant et affronter une nouvelle page de sa vie.

Comment se déroule une divorce party ?

Le déroulement d’une divorce party varie lui aussi en fonction des envies de chacun. Si certaines se contentent d’une virée en discothèque, d’autres devront passer par des rituels plus symboliques pour mieux tourner la page. Déchirer sa robe de mariée, par exemple, peut constituer une des actions clés d’une divorce party.

Qui inviter à une divorce party ?

Contrairement au mariage, mieux vaut privilégier les amis propres à chacun ou prendre le temps de rappeler aux amis communs que la divorce party n’est pas une occasion de se venger ou de se réjouir de la souffrance de l’autre.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets