La Dixième planète du système solaire

La Dixième planète du système solaire

Dernière planète du système solaire

Je me suis toujours demandé pourquoi trois singularités existaient au sein de notre système solaire. La première est la plus connue concerne notre bonne vieille planète Terre. Pourquoi a-t-elle un si gros satellite comparé à sa taille?

La deuxième qui reste un grand mystère. Pourquoi existe-t-il une ceinture d'astéroïde entre Mars et Jupiter?

Et la troisième qui est la plus grande d'entre tous concerne Pluton que nous appelions la 9 ème planète. Pourquoi se trouve-t-il dans notre système stellaire comme planète et non pas comme satellite étant donné sa petite taille? Comparé à Neptune, la planète géante, elle fait office de naine. Concernant sa trajectoire, c'est la seule qui coupe le plan des autres planètes et qui a une trajectoire assez excentrique.

Et depuis toujours d'après une équation mathématique, nous attendions aussi de trouver l'existence d'une telle dixième planète.

Pourquoi parler de tout ceci, car la preuve de l'existence d'une dixième planète ayant une longue période de rotation autour du soleil pourrait tout expliquer.

Une planète géante aurait l'avantage d'expliquer bien des choses, voici les miennes bien qu'il n'y ait aucune preuve. 

Concernant Pluton que bien des scientifiques considèrent comme un ancien satellite de Neptune donc surement le plus excentré d'entre tous. Il faudrait le passage d'une planète géante près de Neptune afin d'extraire Pluton de l'attraction de Neptune. Comme je ne suis pas astrophysicien, je ne pourrais vous détailler le phénomène qui reste très plausible.

Concernant la Terre et la ceinture d'astéroïdes, je vois deux explications possibles. La deuxième étant la plus vraisemblable mais ce ne sont que des hypothèses. Supposons qu'à la place de la Terre se trouve une super Terre, et qu'elle ait rencontré durant sa vie surement il y des milliards d'années la 10 ème planète, une planète géante. La rencontre des deux planètes a dû être apocalyptique pour la troisième planète du système solaire qui sous l'effet des forces gravitationnelles de la planète géante, a dû exploser en plusieurs morceaux dont les deux plus gros ont formé la Terre et la Lune, le reste a été expulsé vers l'extérieure du système solaire et s'est retrouvé piégé entre Mars et Jupiter.

La deuxième explication, tout autant apocalyptique concernerait une planète situé entre Mars et Jupiter, et qui aurait croisé durant sa vie la planète géante, notre dixième planète, sous l'effet de l'impact, cette planète aurait été pulvérisé en morceaux ce qui aurait donné vie à notre ceinture d'astéroïde. Néanmoins, le plus gros morceaux aurait donné naissance à la Lune qui se serait retrouvé piégé dans l'orbite de la Terre.

Un jour, nos astrophysiciens nous expliqueront le pourquoi du comment de ces phénomènes. Supposons que de la vie existent sur une telle planète dont l'orbite l'amène si loin de notre soleil. Comment pourrait-elle conserver autant de chaleur afin de ne pas se transformer en un monde de glace? Bien sûr si les pressions sont énormes sur cette planète, il est certain que la température de solidification des liquides sera très différent de celle que nous connaissons sur Terre.

Pour ceux qui s'intéressent au cycle de l'eau, il existe neuf sortes de glaces à des températures et pressions différentes. Sur ces neufs types de glaces, seulement deux sont plus que légère que l'eau liquide dont une qui est notre glace.

Comme quoi la vie se joue à peu, imaginez qu'un jour la pression et température change, et notre glace pourrait devenir plus lourde que l'eau liquide et transformer toute la planète en une jolie planète blanche.

Profitons bien de nos océans et mers tant qu'ils existent...

Wow, je ne savais pas que tu t'interesse à l'astrophysique. Une bonne reflexion comme meme.

Nicolas HOURRIEZ

Static Stress Analyst chez Airbus Commercial

8 ans

Point de vue très interessant Emmanuel je ne suis pas astrophysicien non plus lais tes théories me plaisent.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Emmanuel L.

  • Bombardier wins contract from Air Canada but losses 7000 employees

    Bombardier wins contract from Air Canada but losses 7000 employees

    Bombardier A good news for the Cserie but Bombardier is not safe. This company is too close from bankrupt, nore funds…

  • Concorde

    Concorde

    Concorde Le premier pilote d'essai du Concorde, André Turcat nous a quitté. Cet homme est rentré dans l'histoire en…

  • L'Iran s'ouvre à Airbus

    L'Iran s'ouvre à Airbus

    L'Iran veut acheter ou louer 114 Airbus Une bonne nouvelle pour Airbus. Un marché plus difficile à pénétrer pour…

Autres pages consultées

Explorer les sujets