La Fête de la danse à Genève
Quel beau moment, cette fête de la danse qui se déroule début mai. Un programme varié et des lieux divers, inattendus, des moments participatifs... Quelques jours de fête et de joie.
Danser, dans la rue et sur les places, c’est le credo de la Fête de la Danse. Quelques jours pour vous faire vivre le monde autrement, à travers la danse. La Fête de la Danse met tout le canton en mouvement et investit le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge avec des démonstrations de différentes danses du monde.
Accueillie l'année dernière avec un programme de danses du monde dans le cadre de notre exposition EXIL, c'est un programme varié que nous aurons le samedi 4 mai à 14h. Nous retrouvons avec grande joie les élèves du CFP Arts de Genève avec la farandole participative de Pina Bausch, la Neken Line. Découvrez les pas de cette farandole, répétez-les chez vous grâce à la vidéo, venez les apprendre avec les élèves et participez à cette farandole au Musée.
Nous retrouvons également avec enthousiasme Nicole Häring et la danse libre Malkovsky, cette fois pour un projet en lien avec notre exposition temporaire Prison.
Et encore, de la danse et musique traditionnelle slovaque avec le FS Kamzik, Tribal fusion avec Mechanical Tribe, de la danse orientale avec Amal, du Tango avec les danseurs de l'Aire de Tango, Kathak avec l'association Kathak Mandapa, des danses tziganes avec l'école Crescendo, de la danse égyptienne avec la troupe Angelis et de la danse et musique traditionnelle galicienne avec A Nosa Galiza.
Un tour du monde en dansant, une découverte culturelle à travers la danse.