La façon de faire une chose c'est la façon de faire toutes les choses
Merci, Franck ! Love
10 clés pour déclencher une réaction positive
Tous les champions, les meilleurs, savent gérer leurs émotions
1- On se force à sourire pendant plusieurs minutes, si on n’est pas dans une bonne émotion. Au lieu d’avoir les épaules en avant et de pleurer, on détend les muscles du front, les joues, on garde la bouche légèrement ouverte, et on va sécréter plus de testostérone, de noradrénaline. Notre cerveau ne fait pas la distinction entre ce qui est vrai et pas vrai.
2- Pour passer d’une mauvaise à une bonne émotion. La lettre fermée. On écrit tous les vilains mots qu’on a dans le coeur et dans la tête. On écrit toutes les mauvaises émotions, tout ce qu’on pense de négatif dans l’instant. Ca peut être sur nous aussi, Personne ne m’aime, etc. On met la lettre dans une enveloppe et quand on est prêt on la déchire et on la met à la poubelle. La business school de singapour? dit que de la déchirer physiquement, ça soulage. Source : Ji ping lee? chercheur.
3- Arthur Aron psychologue a réuni 2 personnes qui vivaient ensemble depuis longtemps et qui ne s’entendaient plus (des couples, des amis) et leur a demandé de se dévoiler des secrets. Le fait de dévoiler des secret permet de relâcher une tension et de mieux s’entendre. On n’est pas obligé de faire un coming out. Mais juste dire ce qu’est la journée idéale pour toi. Aimerais-tu être célèbre ou pas ? Et comment ? Si tu devais vivres tes 60 dernières minutes, que ferais-tu ? Pas besoin de dire des choses intimes.
4- Loin du négatif. Bloquer les gens négatifs. S’éloigner de tout ce qui est négatif.
5 - Faire du sport immédiatement. Faire une marche rapide, courir.
6 - Changer d’habitudes. C’est lorsque je m’assois sur mon canapé que j’ai l’habitude de boire une bière. On arrête de s’asseoir sur le canapé.
7- Quand on est assis sur une chaise douillette et agréable. Si on est sur une chaise très dure, on ne restera pas longtemps (dans un fast-food les chaises sont dures pour qu’on ne reste pas longtemp, pas plus de 15’. S’assoir sur une chaise confortable pour réfléchir.
8- Le pouvoir du chaud. Lawrence williams de l’université du Colorado a fait une recherche sur le pouvoir des tasses de café boisson chaude. Si on a une boisson chaude, on trouvera la personne plus sympa. Si on n’a pas le moral prendre une tasse de chaud.
9- Faire des projets en équipes. Pas seul. On veut perdre du poids, on s’y met à plusieurs, on veut créer une entreprise, on crée un master mind.
10- La posture. Quand on n’est pas bien pour passer d’une émotion négative à une émotion positive, les recherches ont démontré que si on se tient mal, on génère moins de testostérone. Si on se tient la position de Superman pendant 15 minutes, on a plus de testostérone. Pendant les 15 minutes qui précèdent un entretien d’embauche, dans les toilettes ou dans la salle d’attente, on se tient comme ça.