LA FOLIE ÉLECTORALE, LA FOLIE DE L'ENVIRONNEMENT ET LA FOLIE ÉCONOMIQUE

Depuis quelques temps on entend n’importe quoi sur les réseaux sociaux, à la radio, dans les journaux et la télévision.

Ce n’est pas croyable!

Laisser moi y mettre un peu d’ordre! Il n’y a pas de vérité absolue.

Nous devons catégoriser les interventions publiques et les intervenants!

Première catégorie :

LES SONNEURS D’ALARMES; qui sont-ils et que font-ils? ce sont des individus qui s’attaquent à une problématique en soulignant souvent quelques aspects d’un problème afin soit de réveiller la population ou d’alarmer la population. Ils sont nécessaires, mais ils doivent améliorer leurs discours et mieux s’informer, leurs alarmes doivent être plus précises et mieux décrire la problématique. Ce qui n’est pas le cas.

LES PROFITEURS D’ALARMES; qui sont-ils et que font-ils? Ce sont des individus, des organismes publics ou privés, des politiciens qui lancent les alarmes dans le but d’atteindre leurs objectifs personnels. Bien souvent leurs objectifs sont d’influencer le monde politique et la population afin d’obtenir des soutiens financiers. Ils ciblent des objectifs qui représentent seulement leurs intérêts.

LES RÉSULTATS; qu’est ce qui se passe? Avec ce manque d’information ou ce manque de précision ou ce manque d’intégration on crée soit un chaos dans certains cas ou une polarisation. Exemple : Les climato-septiques et les environnementalistes.

Tout le monde se tire dans le pied (expression courante). Pourquoi? On doit harmoniser ces dossiers afin que notre société progresse et soit en sante pour l’avenir. Comment? Dans un premier temps, expliquer le véritable état de la situation et dire ce qui est ignoré!

PREMIER CONSTAT : Depuis 50 ans le monde scientifique crédible se pose la question sur la limite des ressources énergétiques. Je vous rappelle que sur la terre le pétrole n’est pas infini et qu’un jour (bientôt) il n’y en aura plus! Cela veut dire qu’il n’y aura plus d’autos, plus de motos, plus de camions, plus de trains, plus d’avions, plus de bateau, etc… Donc retour au seizième siècle, avec toutes les conséquences indirectes que nous pouvons imaginer sur l’économie et sur la santé.

SECOND CONSTAT : Ne croyez pas que l’énergie nucléaire est infinie, elle aussi est une ressource limitée. L’énergie éolienne, hydraulique et capteur solaire sont aussi limité.  

TROISIÈME CONSTAT : Vous pouvez le vérifier par une étude scientifiques rigoureuses qu’il n’y a pas sur terre suffisamment de potentiels (ressources) énergétiques (réserves et solaire) pour fournir à l’ensemble de la planète l’énergie nécessaire à son alimentation, à ses besoins de déplacements, à sa climatisation ou à son chauffage, à la production d’aliments, à la production de médicaments, aux transports de l’alimentation, etc…. On se retrouve avec une augmentation de la population et l’accélération de la consommation pour atteindre rapidement cette limite.

QUATRIÈME CONSTAT : Que représente la protection de l’environnement? Comme les constats présentent l’énergie, la salubrité, la santé et notre survie étant reliées à l’équilibre de la vie sur notre seule planète et notre pays. Comment peut-on passer à côté? La complexité de ce dossier est énorme, mais il faut savoir comprendre cette complexité. Ce n’est pas donné à tout le monde peu importe les diplômes et les reconnaissances en mains.

CINQUIÈME CONSTANT : Tout le monde est impliqué, la structure économique, les citoyens, les gouvernements, etc…. Il y a une période de transition à faire ou si on agit comme des idiots ce sera une gifle dont on ne pourra se relever. A vous de choisir!

CONCLUSION : Arrêtez de rêver en couleur, on n’est pas dans le monde de Star Trek, des héros venant de l’univers pour nous sauver, de croire que l’humanité s’en sortira en changeant de planète (on a de la difficulté à mettre un satellite en orbite), etc….

Quand vous entendez une alarme, sauvez-vous! Mais n’écouter pas n’importe qui et n’importe quoi! Prenez le temps de discuter d’échanger et surtout de juger de l’information que l’on vous fournit et arrêtez d’accréditer n’importe qui et n’importe quoi! On cherche à vous contrôlez.

Dr. Alain J.S. Painchaud

Firme de Consultants A.J.S. Painchaud

5 ans

Votre troisième conclusion.  Concernant ce qui est disponible en terme d'énergie pour les habitants de la Terre. La constante solaire est d'environ 1.8 X 10^17 joules par seconde sur la face exposée de la Terre.  Ca dure depuis le début, selon les experts.  C'est pratiquement stable depuis le début, il y a 4.5 milliards d'années.  Ca équivant à l'énergie déployée par une bombe nucléaire de 50 Mtonnes équivalente de TNT à toutes les secondes.  Cela représentait plus de 10 000 fois la consommation de toute l'humanité (incluant l'industriel) vers 2010.  Comment pouvez vous dire que l'énergie solaire n'est pas suffisante pour combler tous les besoins de tous les humains? Complément à ma question (optionnel pour comprendre): Pour votre affirmation que l'énergie solaire n'est pas suffisante... Peut être faites vous références à la géo ingénierie de la stratosphère?  L'épandage de nano particules afin de faire rebondir les radiations solaires destinées à la planète Terre.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets