LA FRANCAISE DES JEUX REJOINT SPONSORISE.ME

LA FRANCAISE DES JEUX REJOINT SPONSORISE.ME

La Française des Jeux, un des plus grands partenaires du Sport Français a décidé de se lancer dans l’aventure avec Sponsorise.me. L’arrivée de cette marque est pour nous une double victoire :

Le sport féminin à l’honneur :

Avec plus de 500K€ levés sur Sponsorise.me pour le sport féminin, il nous semblait important, pour répondre à cette attente mais également pour aider ce secteur, que nous fassions quelque chose. Avec notre nouveau modèle il nous fallait impérativement une marque qui accepte d’endosser ce rôle pleinement. Attention, tous nos partenaires ont une certaine mixité dans leur choix, mais nous voulions une marque qui assume du 100% sport féminin. Avec une pratique qui explose, des magazines 100% féminins qui ont eu le courage de se lancer sur ce segment, nous nous sommes tournés vers des marques dites « féminines » mais sans succès. Pourtant la parité doit commencer aussi par là, si l’on veut avoir un sport féminin fort dans les grands événements, cela passera pas des moyens et donc par des sponsors. Outre le fait de remercier la FDJ de nous faire confiance dans cette démarche, je leur tire un coup de chapeau pour cette stratégie qu’ils sont à ma connaissance les seuls à assumer pleinement, comme GDF l’avait fait à une époque dans le tennis.

Cette victoire est d’autant plus belle que la Française des Jeux a décidé de nommer une ambassadrice en la personne de Sarah OURAHMOUNE qui avait financé sa préparation aux JO sur notre plateforme, il y a un an, avec le soutien de POWERADE.

Sponsorise.me est devenue une plateforme 100% pour les marques :

La Française des Jeux est venue rejoindre les 10 marques qui nous faisaient déjà confiance en 2016 (Cofidis, Intersport, Société Générale, BNP, Coca Cola, Powerade, USN, Natwest, AGR La Mondiale, Michelin…), mais surtout la dizaine de marques qui sont venues nous rejoindre depuis notre pivot il y a 4 mois.

Fin 2016 que nous avons décidé de positionner la marque au début de notre chaine de valeur. Notre expérience, notamment avec POWERADE, sur les JO nous a fait prendre conscience que la présence des marques était non seulement légitime dans notre univers du sport mais surtout une véritable accélération pour nos projets.

Le renouvellement de tous nos partenaires et l’arrivée d’une dizaine de nouvelles marques en quelques semaines (ASSU 2000, Direct Energie, Puressentiel , le groupe Materne, Joker, Autodistribution, Eden Park, Rossignol, Hanroad, Kettler ….) nous a conforté dans le fait que nous répondions à une vraie attente.

Nous permettons à ces marques à la fois de gérer de manière positive leur demande de sponsoring avec notre solution Vincio, d’avoir un contenu unique et authentique en adéquation avec leurs enjeux, de leur offrir une vraie proximité dans une démarche généreuse qui a un véritable impact sur le capital sympathie de leur marque, et enfin une forte visibilité digitale auprès d’une communauté engagée.

Ce premier pivot permet à la marque de financer le sport (sponsoring) avec la garantie que cela répond à une véritable attente (le financement participatif). C’est pour cette raison que nous nommons cela du Social Sponsoring. C’est la rencontre des marques et de l’engagement des communautés.

Merci encore à toute l’équipe de la FDJ pour la confiance et la bienveillance dont elles ont fait part.

Claude YVIQUEL

Chef de projet chez SEGULA Technologies

7 ans

très belle valeur...de marque :)

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de LOIC YVIQUEL

Autres pages consultées

Explorer les sujets