La Loi ALUR changera nos moyennes surfaces ?
La Loi ALUR (n° 2014-366), applicable depuis le 24 mars 2014 pour l’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové, a refondu les critères en matière d’aménagement commercial, notamment des d’aires de stationnement !
A LIRE ABSOLUMENT SI VOUS PENSEZ CREER UN COMMERCE NECESSITANT UN PARKING EN PERIPHERIE A L'AVENIR..... L'ECOLOGIE VA NOUS -- AMENER-FAVORISER-OBLIGER -- (suivant vos idées) A CHANGER NOS CONCEPTS DE MOYENNE ET GRANDE SURFACE.... MAIS C'EST PEUT-ETRE UNE CHANCE POUR LES CENTRES VILLES ET EN TOUT CAS UN SUPPLEMENT DE VALEUR POUR LES LOCAUX COMMERCIAUX EXISTANTS;
Nous souhaitons donc vous faire partager les principaux constats conjoncturels sur l’avenir de nos parkings, rédigés par Polygone en partenariat avec le cabinet COURRECH & ASSOCIES.
NO PARKING, NO BUSINESS » : POUR COMBIEN DE TEMPS ENCORE … ?
Depuis plusieurs décennies, le développement urbain en France et en Europe, s’est caractérisé par un rythme de consommation d’espace supérieur au taux de la croissance démographique. Ainsi en France métropolitaine, pendant la décennie de 1990 à 2000 ; l’imperméabilisation des sols a progressé de + 7,8 %, quand la démographie évoluait de + 4 % !
Depuis que l’automobile est devenue le premier mode de déplacement des français, le commerçant a très rapidement souhaité accueillir ses clients sur un grand parking visible depuis l’axe routier ; « le monde attire le monde ! »