La maladie invisible
Nous sommes à peine plus de 1 % de la population à en souffrir !
La spondylarthrite ankylosante
Sous ce nom barbare, une maladie auto immune particulièrement difficile à diagnostiquer tellement elle englobe de symptômes, allant de mal de dos ou aux articulations, atteintes intestinales, thoraciques, respiratoires, oculaires...etc
Et aucun signe extérieur chez les patients rendant la compréhension par les proches encore plus difficile et donc un enfermement sur soi des malades, pouvant sombrer dans la dépression, dans l'automédication dangereuse.
Nous sommes souvent seuls face à la spondylarthrite ankylosante et j'ai voulu raconter mon parcours du combattant dans un livre " La robe à carreaux" racontant au fil des pages de ma vie, ma persévérance à faire reconnaitre au corps médical mes souffrances.
Après plus de 20 ans de souffrances, j'ai enfin un traitement qui me permets de revivre et avec " La robe à carreaux" j'ai voulu donner aux lecteurs atteints la force et l'espoir de s'en sortir et aux personnes non atteintes, de croire et d'accompagner leur proche.
Bientôt l'écriture d'un nouveau livre sur ce sujet, je suis preneur de tout témoignage de patients ou même de proches qui ont subi leur impuissance face à un être cher malade.
Mon mail pour plus de confidentialité : yvannyds17@gmail.com