La mammographie « qui ne fait plus mal » grâce au sénographe Pristina
Le sénographe Pristina, système de mammographie 3D

La mammographie « qui ne fait plus mal » grâce au sénographe Pristina

Les équipes de l’Hôpital Privé Wallerstein passent au rose pour Octobre Rose

Le mois Octobre Rose est l’occasion pour l’ensemble des professionnels du secteur de la santé de sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage du cancer du sein. 

Un considérable progrès a été accompli pour déceler les cancers du sein à leur tout début et ce même lorsque les seins sont très denses et sans écraser les seins et donner des douleurs à ne plus avoir envie de passer une autre mammographie !

Le service imagerie de l’Hôpital Privé Wallerstein est équipé d’un sénographe Pristina très intéressant qui permet des clichés numérisés en très haute définition. C’est simple, les images ne sont plus nuageuses comme sur les anciens clichés mais on distingue chaque glande distinctement.

Un système de mammographie 3D plus accueillant et plus confortable, qui améliore l’expérience générale des femmes lors de l’examen mammaire. Le Senographe Pristina permet aux patientes de se sentir plus à l'aise pendant la mammographie. Des accoudoirs souples ont remplacé les poignées traditionnelles. Ainsi, plutôt que de contracter leurs muscles pour s'agripper à une poignée, les patientes peuvent faire reposer confortablement leurs bras sur les accoudoirs et détendre leurs muscles, ce qui simplifie la compression du sein et l'acquisition des images. Les angles arrondis et doux du Potter peuvent également diminuer l'anxiété, l'inconfort, et même la douleur liée à l’examen.

Le Docteur Anne-Marie TARDIVEL radiologue spécialiste de l’imagerie de la femme devant le sénographe Pristina


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets