LA MARINE LÈVE LE VOILE SUR SA CAMPAGNE DE PRÊT

LA MARINE LÈVE LE VOILE SUR SA CAMPAGNE DE PRÊT

 La Marine, société rennaise, s’est spécialisée dans la fabrication de sandales haut de gamme. Lancée en 1999, la marque jouit d’une belle expérience, d’un important réseau en Europe et de belles perspectives de développement. Pour les atteindre, la société recherche 80 000€ (minimum) en prêt sur GwenneG. La durée de prêt est de 6 mois. Le taux d’intérêt annuel de 7,40 %.  Présentation

« De tout temps la femme a porté des sandales ».

Bon, ceci est peut-être l’introduction la moins soignée...mais c’est un fait. L’usage de la sandale est millénaire et déjà les Egyptiennes l’arboraient. Cette pratique fut d’ailleurs célébrée par une chanson pop et culte des années 80 : « Walk like an Egyptian with sandal ». Autant que ce refrain, le monde entier connaît l’objet. Alors pourquoi, nous interrogerez-vous avec votre sagacité habituelle, s’intéresser à une société qui fabrique quelque chose d’aussi commun ?

Une sandale d’inspiration bretonne

 Tout simplement parce qu’ici, la société est une sacrée pointure. Oubliez les sandales à maman, oubliez les sandales industrielles, essayez d’oubliez les sandales allemandes à chaussettes, voici venu le temps de l’élégance simple et tressée : la sandale de la Marine.

 Artisanale et pas banale, tendance et confortable, irrésistible mais résistante à l’eau et au soleil, la sandale de la marine se décline en différentes collections (Classic, City, Beach, Experte, Sport…). D’inspiration bretonne, jusque dans l’utilisation de nœuds marins, la Marine séduit déjà une large clientèle. Qu’elle ait le pied marin ou pas.

Une société en développement

Mais ce n’est pas uniquement parce que la sandale La Marine est jolie que GwenneG s’y intéresse. Non. C’est surtout parce que la société connaît une phase de développement intéressante. En 2014, La Marine a racheté la marque String Tong qui lui permet de présenter de nouvelles sandales haut de gamme. En 2017, la marque passe un cap et lance la Wave, un nouveau modèle léger, flexible et amortissant, promis à un joli succès.

 Et ce ne sont pas là ses seuls atouts. Son concept innovant et ses créations protégées, l’expérience des dirigeants et son réseau de revendeurs/partenaires nous laisse à penser, chez GwenneG, que l’entreprise a de l’avenir.

Et que nos contributeurs vont pouvoir trouver chaussure à leur pied….

 Infos complémentaires => https://www.gwenneg.bzh/fr/lamarine


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Karim Essemiani

Autres pages consultées

Explorer les sujets