La Matinale

La Matinale

EUR

Vendredi a été riche journée pour l’euro.

L’actualité fut riche pour l’euro avec notamment les discussions sur le commerce entre les Etats-Unis et la Chine ainsi que le vote autour d’un report du vote du Brexit. L’euro a évolué entre 1.1320/50 dans le sillage d’actualité brulante vendredi dernier évoluant entre avant le retour dans le calme en fin de journée.

La pression reste globalement haussière sur la paire euro-dollar.

 

Aujourd’hui, La paire EUR/USD conserve une tendance positive en ce début de semaine. Il faudra cependant rester attentif à toute nouvelle déclaration en ce qui concerne les relations commerciales entre l’Europe et les Etats-Unis.

Donald Trump prévoyant de taxer toute les voitures en provenance d’Europe sur son territoire. Les tensions commerciales s’agitent entre le vieux continents et les Etats-Unis. Rappelons également que la rencontre tant attendue entre le président américain et son homologue chinois est reporté à Juin, les négociations sembles de plus en plus compliquées.

 


GBP

C’était une journée assez mitigée pour le livre sterling. En effet, les investisseurs restent dans l’attente face au manque de visibilité dans l’ombre du Brexit comme en témoigne les faibles volumes d’échanges sur cette devise majeur.

La tendance est resté baissière sur la paire EUR/GBP.

Nous surveillerons de prêt aujourd’hui et le reste de la semaine l’actualité sur le brexit.


USD 

Vendredi dernier, le billet vert est resté relativement stable. Cependant les tensions commerciales entre l’Europe et les Etats-Unis ainsi que le Brexit devrait animer le dollar. En effet, Donald Trump démarre les hostilités sur le vieux continent cette fois-ci en s’attaquant aux voitures en provenance d’Europe.

 

Pour aujourd’hui, un journée calme est attendu.

Pas de grandes nouvelles économiques sont attendus mais il faudra cependant rester attentif concernant les relations commerciales entre l’Europe et les Etats-Unis car ils pourront avoir une influence sur le billet vert ainsi le dialogue Sino-américain sur leur relations commerciales aujourd’hui et le reste de la semaine. 

.


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Thierry Roux

Autres pages consultées

Explorer les sujets