La mobilité au BioGNV, un levier de la transition écologique
Le #BioGNV (Gaz Naturel Véhicule dans sa version renouvelable) est le nom donné au biométhane, dès lors qu’il est utilisé comme carburant. Tout comme le GNV (Gaz Naturel Véhicule), il participe à l’amélioration de la qualité de l’air. Tous les véhicules roulant au gaz bénéficient de la vignette Crit’Air 1, un certificat qualité de l’air qui les autorise à rouler lors des pics de pollution, et dans les Zones à Faible Emission (ZFE).
Le BioGNV est une solution immédiatement disponible et compétitive pour atteindre les objectifs de décarbonation. C’est une technologie particulièrement adaptée pour les flottes de transport de marchandises et de voyageurs.
Pour avoir des espaces urbains plus calmes, un air plus pur en ville comme à la campagne, les équipes de GRDF se mobilisent pour accompagner la mobilité propre. Nous concevons, posons, entretenons et exploitons en tout sécurité le réseau de distribution de gaz qui relie les sites de production méthaniseurs et les sites de consommation stations-services ou dépôts. Aujourd’hui, 100 stations BioGNV sont accessibles en Ile-de-France, avec un rythme de croissance annuelle de 30% par an.
Dans l’émission Parigo du 15 mai sur France 3 Ile-de-France « GNV : le gaz naturel, une alternative verte pour nos moteurs ? », Bertrand Lambert nous décrypte les atouts du carburant #BioGNV pour la mobilité propre.
#BioGNV #Mobilité #transitionénergétique #GRDF #GRDFIDF #France3
(31) Parigo #141 GNV : le gaz naturel, une alternative verte pour nos moteurs ? - YouTube
Parigo #141 GNV : le gaz naturel, une alternative verte pour nos moteurs ?