La mode s'empare-t-elle des produits de consommation ?

La mode s'empare-t-elle des produits de consommation ?

Et si la mode n’était pas qu’une histoire de vêtements ? De plus en plus de produits s’emparent de la mode. Aujourd’hui, les marques de voiture collaborent avec des designers mode, les smartphones sont parés de pierres précieuses…. La mode s’affranchit de son secteur de base et s’exportent désormais à tous les domaines.

La mode s’étend également à d’autres domaines car nous sommes désireux de nous sentir différents. Acquérir un produit au look original nous permet de montrer aux autres que nous sommes uniques et d’afficher nos valeurs.

Cette année, l’indispensable sera…

Les marques s’emparent des tendances de mode pour proposer des objets uniques. Un produit au look unique est parfois plus désirable puisque rappelons-le la mode est éphémère et que ce qui est éphémère est amené à disparaître.

L’électroménager a aussi ses codes tendance, puisque chaque année, nous voyons les couleurs et les matières changer, passant des couleurs vives aux pastels, puis du bois brut à l’inox foncé. Il semble désormais que les marques soient attirées par les imprimés. De plus en plus d’objets high-tech par exemple, se voient habillés d’imprimés jungle, animaux ou de phrases fun.

La mode : un éternel recommencement

Quand on pense à la mode, on pense toujours à l’habillement, pourtant elle est aussi présente sur les tendances de consommation. Ces dernières années, le fait maison, le manger mieux, font leur grand retour. Les yaourtières, stérilisateurs de bocaux et autres appareils permettant de faire ses propres aliments reviennent au goût du jour. L’authenticité, la tradition sont des valeurs que la jeune génération semble rechercher à nouveau.

La mode oscille entre nouveauté et recommencement, mais semble être un véritable vecteur de croissance pour les entreprises. La mode n’est plus réservée à l’habillement et les industriels ont bien compris qu’elle pouvait être une source de revenus complémentaires. Face à un marché hyper concurrentiel et de plus en plus saturé, il faut toujours être force de proposition.


Noémie Broussard

Social media expert | Opportunities creator

3 mois

Merci pour ce partage Marine !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets