La naissance d'un nouveau monde est en cours
Oui, derrière le chaos apparent, il y a quelque chose qui est en train de naître.
Aujourd’hui pour beaucoup d’entre nous il y a de la souffrance, des déchirements, un sentiment de grand vide. En effet ces événements nous confrontent à tout ce que nous n’avons pas encore réglé dans notre vie.
C’est un moment où nous sommes en face de nous-mêmes. Tout ce que nous avons voulu nous cacher ou de ne pas voir remonte brutalement à la surface.
Il paraît que l’année 2019 était une année de nettoyage intérieur pour rendre possible la transformation en 2020. Effectivement c’est ce que je ressens dans tout mon être. L’année passée a été l’occasion pour moi de laisser aller de nombreuses émotions que je gardais bloquée et dont je me suis libérée. Cela faisait pourtant déjà pas mal d’années que je faisais un travail d’introspection pour apprendre à me connaître et développer ma conscience.
Mais 2019 a été dure et intense. Je pensais que le plus dur était fait.
ET POURTANT…
Depuis le début de l’année j’ai l’impression de vivre des tsunamis à répétition. A peine sortie la tête de l’eau il y a un autre qui arrive. Et chaque semaine qui passe j’ai l’impression que ce que je viens de vivre a été plus intense et profond que tout ce que j’ai vécu auparavant.
Je comprends très bien tout ceux qui n’ont pas encore ce travail d’introspection et qui vivent tout cela en une seule fois. C’est un sentiment où l’on n’en finit pas d’être ballotté. Plus de repères, plus perspectives, peut-être même plus d’avenir. Et cette sensation d’insécurité absolue et peur de la mort qui rôde et qu’on ne sait pas qui sera frappé.
Et ce mental qui a toujours ce besoin et cette volonté de tout garder sous son contrôle qui a complètement décroché. Il ne maîtrise plus rien. Pour lui c’est la fin du monde. Du coup tous ces comportement totalement irrationnels auxquels on peut assister sont compréhensibles.
Mais une fois que ce tumulte se sera calmé chacun pourra reprendre ses esprits. Ce sera le moment de faire des choix.
Qui sera prêt à lâcher définitivement l’ancien et sera partant pour créer un nouveau modèle, nouveau monde. Qui prendra conscience de sa puissance créatrice et prendra conscience que notre seule limite est celle que l’on s’impose ?
Et qui s’accrochera à ce qu’il connaît par peur de perdre ? Qui conservera ses anciens mode de fonctionnement par peur de l’inconnu ? Et qui s’accrochera à son pouvoir parce que cela lui donne une importance tout relative ?
L’année 2020 même si à ce stade peu d’entre nous entrevoit le monde avec cette perspective va nous ouvrir vers quelque chose de plus riche à condition que ce soit ce que l’on souhaite.
Soyons focalisé sur ce que nous souhaitons voir arriver et donnons-nous les moyens d’y arriver. Faisons chaque jour un pas dans ce sens. Pour ma part je souhaite avancer avec une communauté de personnes qui souhaitent vivre dans un monde plus libre, plus respectueux et plus équitable (plutôt qu’égalitaire).
En cela les valeurs de la France sont celles dans lesquelles je crois. Nous devons nous rattacher et reprendre notre pouvoir et arrêter de nous laisser voir dicter des modes croyances, de fonctionnement.
Choisissons en conscience et prenons nos responsabilités. Arrêtons de nous laisser dicter par des lobbys qui défendent simplement leurs propres intérêts plutôt que les nôtres.
Nous sommes tous liés et unis.
Soyons solidaires et choisissons le monde idéal que nous allons créer.
De tout cœur.
Sébastien
J’accompagne les managers humanistes à améliorer la qualités des relations. Accompagnements individuels et d'équipes à l'EMBA ESSEC. Fondateur et dirigeant du cabinet Vesta Team, certifié Qualiopi. Accrédité SFCoach.
4 ansMerci Sébastien. A l'image du lâcher prise dont nous faisons preuve sur nos activités habituelles, est-ce que ce qui est en train de naître ne serait pas ce potentiel d'accueillir ce qui est, de le gouter et de lâcher prise ? Pour que subvienne ce qui est juste ?