La newsletter du mois de septembre 📩
Nous dédions cette newsletter à Noémie SEMEDO BORGES.
🖊 ÉDITO
Quand les tribunes du stade sont pleines, c’est le monde entier qui exulte et vibre à l’unisson ! Ces derniers mois, le Stade de France a pris une dimension encore plus grande en devenant le stade de tous les pays. Ce joyau de notre patrimoine qui a toujours incarné l’engouement populaire, a su rassembler les foules venues des quatre coins du monde. 2 millions de supporters ont afflué pour soutenir leur nation, leurs athlètes et célébrer ensemble leur amour du sport. Ce stade si symbolique, où les passions se déchaînent au rythme des exploits et où les records tombent, a une fois de plus rempli sa mission d’hôte avec brio. Dans 10 jours, c’est une autre ferveur qui va enflammer le stade avec les trois concerts exceptionnels de Mylène Farmer !
Directeur général du Consortium Stade de France
🥇 MÉDAILLE D'OR POUR LES PARALYMPIQUES
C’était une première au Stade de France ! Nous venons de vivre 9 jours de para-athlétisme absolument époustouflants, à tous niveaux. D’abord, au centre de l’arène où nous avons été témoins d’exploits sportifs, de dépassement de soi et de la détermination sans faille des 1 000 para-athlètes. Puis tout autour, dans les tribunes, les supporters ont chanté, applaudi et encouragé avec une telle ferveur que certains en ont perdu la voix. Mais qu’importe, l’essentiel était là : le monde entier s’est rassemblé pour soutenir ceux qui ont décidé de marquer l’histoire.
✨ LA FIN DU CHAPITRE OLYMPIQUE
Le stade a été par deux fois le théâtre de la célébration d’une magnifique histoire olympique. Le 11 août puis le 8 septembre, il a rassemblé tous les acteurs des Jeux pour faire la fête avant d’éteindre les projecteurs. Les flammes, les drapeaux, les athlètes et des artistes internationaux ont défilé, dansé et chanté pour célébrer les 29 jours d’épreuves olympiques et paralympiques. Après des semaines à vivre au rythme des épreuves et à compter les médailles, la page se tourne mais l’histoire a été belle. Historique, même !
🏉 LE SPORT CONTINUE
Après nous avoir fait vibrer pendant les Jeux, le rugby à 7 laisse la pelouse du Stade de France à l’Autumn Nations Series. Le XV d’Antoine Dupont, tout juste auréolé de son titre olympique, fera son grand retour au stade le 9 novembre 2024. Les Bleus rencontreront le Japon et l’Argentine, et feront face aux Néo-Zélandais qui voudront prendre leur revanche après leur défaite lors du match d'ouverture du Mondial 2023. Si nous n’avons pas oublié cette rencontre, eux non plus. Résultat dans quelques semaines !
Recommandé par LinkedIn
🎤 LE ROI DE L’AFROBEATS
Décidément, les grands événements se bousculent aux portes du Stade de France ! Burna Boy a récemment annoncé son retour à Paris pour relever un nouveau défi, celui de conquérir le plus grand stade de France. Récompensée aux Grammy Awards, la superstar nigériane a propulsé l’afrobeats au-delà des frontières et compte bien séduire les Français ! Avec son énergie contagieuse et son style musical unique, Burna Boy vous invite à venir vibrer le 18 avril 2025. Ne manquez pas le rendez-vous !
🌱 NOS ENGAGEMENTS RESPONSABLES
UN MEILLEUR TRI DES DÉCHETS
Le Stade de France améliore son système de tri. En plus de la poubelle jaune pour les bouteilles en plastique et de la noire pour les autres déchets, une troisième poubelle s’est ajoutée… ou plutôt 39 ! Réparties sur les 3 niveaux où se trouvent les buvettes, ces poubelles de couleur prune permettent aux spectateurs de mieux trier leurs restes alimentaires.
👀 LES BRÈVES
🗞 LA PRESSE EN PARLE
🎥 LA VIDÉO DU MOIS
Agnès BRENNEUR , Responsable Séminaires et Conventions, vous explique en quoi organiser un séminaire au Stade de France fait la différence.
--
2 moisInstructif