LA PASSION

LA PASSION

        L’on ne le dira jamais assez, mais il semble évident que la passion est le catalyseur numéro un dans la réalisation de nos objectifs.

Friedrich Hegel le matérialise convenablement en affirmant que « rien de grand ne s’est accompli dans le monde sans passion », Introduction à la Philosophie de l’Histoire.
Felicien Marceau, pour sa part, lie le bonheur à la passion. Pour lui, « Le bonheur, c’est savoir ce que l’on veut et le vouloir passionnément ».

           Ces deux affirmations présentent, en effet, la passion comme la force transcendante, vive et violente qui réside en chaque personne. Cette force, lorsqu’elle est utilisée à bon escient, permet de se surpasser pour atteindre les résultats escomptés.
En clair, la passion est la source intarissable où l’on peut puiser son inspiration dans la recherche du bonheur voulu.

          C’est pourquoi un travailleur qui a perdu la passion de son travail, passera le temps à se plaindre ; un élève qui n’a pas la passion des études semble contraint à étudier, un couple n’ayant plus la passion de l’amour, tombe dans la monotonie,…, une personne sans passion apparait toujours indécise.

          Puissions-nous avoir la grâce d’avoir des objectifs clairs et précis pour nous laisser guider par LA passion inébranlable, car « La passion, c’est l’effort qu’un homme qui a mis son bonheur dans telle chose est capable de faire pour y parvenir », selon Stendhal 

#ThinkingPositive #Dare #NGU

                                                                                               Alphonse Niambé

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets