La peur, cet imposteur!

La peur, cet imposteur!

La peur de l’échec. La peur de se lancer. La peur de la critique. La peur de faire le mauvais choix ou de prendre la mauvaise décision. La peur d’investir. On ne va pas passer toute la nuit à énumérer toutes les facettes que la peur peut prendre chez les entrepreneurs. Nous en avons tous. J’ai eu peur, et j’ai encore peur. J’ai eu peur de quitter la stabilité d’un emploi de bureau pour me lancer et suivre ma passion. J’ai parfois encore peur d’être un imposteur.

Le défi est en fait de transformer notre peur en un moteur vers notre réussite, et ne pas la laisser être un frein dans notre évolution. Devenir un entrepreneur c’est d’accepter de vivre dans une zone d’inconfort, d’accepter de faire des sacrifices bien différents de nos habitudes. Pour vaincre nos peurs, il faut aussi apprendre à avoir confiance. Confiance en nous, en nos capacités et en nos décisions.

Il faut aussi apprendre à faire confiance à des partenaires, des collaborateurs pour mieux grandir et mieux réussir. Apprendre à se faire confiance dans nos forces et apprendre à faire confiance à d’autres pour nous soutenir dans nos faiblesses. La peur nous guide aussi, car elle nous permet de ne pas foncer tête baissée en pensant que nos actions et nos décisions n’auront aucune conséquence.

Avez-vous peur d’avouer que vous avez peur ? Avez-vous peur d’envisager que vous pourriez avoir besoin d’aide ? Déléguer peut aussi faire peur, car cela implique de faire confiance à une autre personne, de faire confiance aux aptitudes et aux forces d’une autre personne. Laissez-moi une chance de gagner votre confiance et vous montrer comment je peux vous aider à lutter vos peurs pour réussir.

Tanya Paiva

Designer Graphique | Graphic Designer

8 ans

Déléguer fait effectivement peur!

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets