LA PHOTOGRAPHIE MENTALE
Tout ce que vous réussissez dépend fortement des images mentales que vous avez; et malheureusement tout ce que vous ne réussissez pas aussi.
Zig Ziglar dit :
"vous êtes ce que vous êtes et vous êtes là où vous êtes à cause de ce qui s'est passé dans votre esprit. Vous pouvez changer ce que vous êtes et changer là où vous êtes en changeant ce qui se passe dans votre esprit."
Les images que votre esprit conserve deviennent les modèles par lesquels celui ci va bâtir votre réalité. Votre réalité ressemble trait pour trait à un patchwork, à une mosaïque de votre bibliothèque d'images mentales.
Il faut donc prendre soin de vos photos mentales.
Vous-mêmes, vous aimer avoir de belles photos. Vous prenez soin d'avoir un bon appareil (votre esprit) pour être sûr de la bonne qualité d'image. Ensuite vous prenez soin de l'endroit où la photo va être prise (vos valeurs et vos croyances).
Puis vous cherchez à savoir si la lumière est suffisante (vos connaissances) pour que votre image soit bien visible.
Enfin vous vous appretez (vos choix) pour que votre image soit impecable: habillement, posture et expression, etc.
Par ailleurs vous supprimez les photos que vous ne trouvez pas belles.
Si vous vous préparez autant pour une simple photographie, pourquoi ne pas en faire de même dans le choix de vos images mentales, celles qui fonderont la réalité à laquelle vous aspirez?
Voici donc les mêmes précautions à prendre pour avoir de bonnes images de vous dans votre album mental.
Vous êtes comme vous vous voyez et vous avez ce que vous voyez.