La Renonciation

La Renonciation

Joe Biden a renoncé à briguer l'investiture démocrate pour la campagne électorale, abandonnant ainsi la course à la présidence avant son lancement. Bien que cette nouvelle ne soit pas surprenante au vu des sondages et de ses multiples bévues publiques, les marchés financiers doivent désormais en tenir compte. Depuis hier soir, Wall Street a plongé dans les archives politiques pour trouver des précédents similaires et évaluer les conséquences potentielles sur le marché.

 

Pour le moment, les marchés ne réagissent pas de manière excessive. La question cruciale à résoudre rapidement est de savoir qui sera le candidat démocrate face à Trump. Selon les sondages, Kamala Harris semble la mieux placée, bien qu'elle ait de fortes chances de perdre face à Trump. Cela dit, elle pourrait permettre aux démocrates de conserver suffisamment de sièges au Capitole pour éviter une déroute lors des deux prochaines années.

 

Cependant, nous devrons bientôt nous concentrer sur d'autres priorités, car il est peu probable que nous obtenions des réponses définitives dans les trois prochains jours. Parallèlement, une semaine chargée s'annonce avec une avalanche de publications trimestrielles, tant aux États-Unis qu'en Europe.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets