La Ressourcerie de Lévis procède à l’embauche de Karine Laflamme
UNE ACQUISITION DE PRESTIGE POUR LA RESSOURCERIE DE LÉVIS ET L’ÉCONOMIE SOCIALE
Lévis, 26 janvier 2018 – La Ressourcerie de Lévis est fière d’annoncer l’arrivée de Mme Karine Laflamme à titre de responsable des ressources humaines, et ce, à compter du 5 février prochain. Cette acquisition est un pas décisif pour la Ressourcerie afin d’assurer la pérennité de ses opérations dans un contexte où celle-ci s’engage dans un processus de développement commercial.
Un poste stratégique pleins de défis
La Ressourcerie connait un essor sans précédent depuis les cinq (5) dernières années et l’ouverture de son 2e magasin à St-Romuald, prévue à l’été 2018, est une étape cruciale dans la réalisation de la planification stratégique 2015-2020 élaborée par le conseil d’administration. Avec l’embauche de 10 à 15 nouveaux employés, qui portera le nombre d’employés à 55, la création du poste de responsable des ressources humaines était devenue une nécessité et était considérée comme stratégique pour la bonne marche des opérations. Ayant la responsabilité de la gestion des dossiers internes en ressources humaines tels que la dotation, la formation, l’évaluation du personnel et le développement organisationnel, Mme Laflamme aura également pour mandat de coordonner le programme d’employabilité et l’administration des gens en travaux communautaires à la Ressourcerie. En outre, Mme Laflamme viendra en appui au directeur général, M. Christian Milette, dans le déploiement de la nouvelle stratégie d’affaires qui a été définie par le conseil d’administration en 2017. M. Milette se dit d’ailleurs privilégié d’accueillir dans son équipe une professionnelle telle que Mme Laflamme et compte profiter de l’expérience de cette dernière pour accroître le rayonnement de cette entreprise d’économie sociale florissante.
« C’est sans compter sur la crédibilité qu’une candidature de prestige comme celle de Mme Laflamme apporte à la Ressourcerie et à l’économie sociale à Lévis. » Le président du conseil d’administration de la Ressourcerie, M. Kennedy Gagnon, n’a pour sa part que de bons mots quant à l’arrivée de Mme Laflamme, ayant eu la chance de côtoyer auparavant celle-ci parmi le Cercle des leaders de Lévis.
Une expérience approfondie et diversifiée
La nouvelle recrue de la Ressourcerie possède une expérience professionnelle diversifiée. En effet, Mme Laflamme a débuté sa carrière à 20 ans dans l’entreprise familiale, Novicom, à titre de technicienne en administration pour ensuite gravir les échelons jusqu’à en devenir la directrice administrative en 2009 et occuper le poste de directrice générale de 2011 à 2017. Durant son parcours au sein de Novicom, Mme Laflamme s’est familiarisée avec tous les aspects opérationnels et administratifs et peut donc compter sur une solide connaissance de la gestion des ressources humaines, de la comptabilité, du marketing et des ventes.
Un parcours exemplaire
En plus de son parcours professionnel impressionnant, Mme Laflamme est en outre une femme d’affaires influente et impliquée au sein de sa communauté. Occupant présentement le poste de conseillère municipale dans le district Taniata, Mme Laflamme a également occupé le poste de présidente de la Chambre de commerce de Lévis de 2015 à 2017. Mme Laflamme est également très impliquée dans différentes causes à caractère social, elle qui a agi en 2017 à titre de présidente d’honneur de la marche de l’espoir de la Société canadienne de la sclérose en plaques division Chaudière-Appalaches (SCSP-CA), présidente d’honneur de la Loto-Chalet de la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Lévis en 2015, présidente d’honneur de la campagne de l’œillet de la SCSP-CA et co-présidente d’honneur du concours Face aux dragons tenu dans les écoles de la Commission scolaire des navigateurs.
Président chez REI | Expert en sous-traitance industrielle
6 ansAvec Karine Laflamme dans votre équipe, vous êtes entre très bonnes mains!