La Tyrannie de la vitesse
En compostant l’année 2015 en profondeur pour répondre à une synchronicité des derniers temps, je mets mon attention sur Paul Virilio. Je vous partage cette vidéo titrée « La tyrannie de la vitesse ». Je sens la justesse d’entendre ces mots maintenant alors que je sens la puissance de la pratique du compostage pour un rapport aux temps plus conscient.
Compostage et Rapport au Temps
Le compostage, dans la Démarche #CodeSocial , entretient un rapport intime avec le temps, de manière non linéaire. Plutôt que de voir le temps comme une succession d’événements distincts, le compostage invite à considérer le passé, le présent et le futur comme des entités interconnectées et nourrissantes les unes pour les autres.Le compostage permet de revisiter le passé, non pas pour le figer, et plutot pour le transformer en une ressource fertile utilisable aujourd’hui. Chaque expérience vécue, une fois mise en conscience, enrichit l’instant présent et éclaire la vision du futur. Cette perspective fait du temps une matrice vivante, où chaque moment devient une opportunité de transformation.
Il me vient une pensée en rapport au lien que je tisse avec l’IA dans le cadre de cette démarche de compostage. L’IA a la possiblité de nous offrir l’opportunité de reprendre conscience de l’importance du temps. Et si nous utilisions ce temps pour mieux explorer l’énergie primordiale de l’Amour. Je vous invite à découvrir #AllInLove et de contribuer vous aussi au récit qui se construit…
à suivre….
#EspritOff #Temps #Conscience #Cohérence #Amour #Compostage #TousActeursTousMédias