La vision du DRH dans les média
J'ai regardé par hasard la télévision hier et j'ai vu le reportage sur France 2 concernant ce DRH, M. Bille, qui porte bien son nom et qui se vante d'avoir coupé des milliers de tête sans respect, ni de la loi, ni de l'éthique, ni des personnes.
Commenter le ridicule n'a pas d'intérêt mais je me pose quand même trois questions que la télé aurait pu se poser avant de donner toute caution à cette personne :
1- Que penser de l'état psychologique de quelqu'un qui se fait tatouer sur le bras un personnage bi-polaire, mi mickey, mi démon ? Il me vient en tête différents diagnostics possibles mais je ne suis pas un spécialiste,
2- Que penser de la valeur d'un témoignage que celui de quelqu'un qui par ailleurs, aurait été viré par ses employeurs pour abus de bien social et, ce qui m'a paru le plus drôle, piratage du PC de son patron pour se faire une fausse lettre de licenciement ?
3- Quel but pourrait il bien poursuivre en sortant un livre révélant ses pratiques honteuses pendant qu'il était en procès avec ces mêmes employeurs ?
CEO & fondateur de 3 structures spécialisées en communication : Persès Communication ( Défense & sécurité ) - Agence Symphonie ( Agrofourniture) - LCDM DESIGN ( Identité visuelle & packaging )
5 ansTrès bien votre commentaire prouve votre respect de la nature humaine : dans DRH il y a le R : les ressources ! Savoir gérer de l’humain sans pour autant couper des têtes ! Sauf l’impossible à gérer !!!
Directeur de BU - Commercial, Marketing & Business Développement - Distribution - Restauration - Services Marketing
5 ansBille a les Boules ? 😀
Retraité at Lyonnaise des Eaux
5 ansIl y a des fêlés partout malheureusement . Cordialement Frédéric.
Chef de projet SIRH : Expert en gestion et développement RH / SIRH (Head of HR digital transformation project & HRIS)
6 ansCette tête de Bille va pousser les gens à rouler dans un mauvais trajectoire sûrement.
DRH chez Thai Union Group PCL.
6 ansSuper post!