L'accueil des touristes itinérants en camping-car ...Une vraie réussite !
Photo COGA

L'accueil des touristes itinérants en camping-car ...Une vraie réussite !

La réalisation d’une enquête sur la fréquentation des touristes itinérants sur un territoire, permet d’offrir à ces visiteurs un accueil réussi et pérenne.

Vous avez des projets identiques à développer par lesquels le tourisme itinérant est une de vos préoccupations pour le développement économique de votre territoire, des espaces à valoriser, n’hésitez pas à me solliciter.

Pour exemple, l'Agglomération de Royan, avec une vingtaine d'aires soit 520 emplacements réservés aux camping-cars, la collectivité cherche à en savoir plus sur les habitudes et les attentes de cette clientèle.

Certaines communes choisissent de ne pas exiler les camping-cars sur des parkings de périphérie et les voyageurs le leurs rendent bien, ce type d'aire de stationnement affiche souvent complet en toute saison.

Avec plus de 50 camping-cars vendus par jour en France (pour un total de + de 430 000), la ressource ne risque pas de se tarir.

L’accueil se faisant toute l’année, cette clientèle est un atout pour l’économie des communes de toute l’agglomération.

Convaincu par les résultats déjà obtenus et la prévision encourageante issue d’une dernière étude, l'offre d’accueil se verra renforcée avec la création d’une nouvelle aire qui comptera 23 emplacements.

Quelque soit le mode de tourisme itinérant, à pied, à vélo, en camping-car ou à cheval, les communes feraient bien de s’y pencher sérieusement.

Accueil des camping-cars, témoignages ...













Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets