L'actualité de l'intérêt général au 29 mars 2017
Cette semaine : Entretien avec Agnès Weil, déléguée de la Fondation d'entreprise Club Méditerranée : "On essaie de s'intéresser moins au statut et plus à l'utilité de l'action". L'appel des solidarités de 80 ONG avec la Fondation Nicolas Hulot. Direction des Affaires Juridiques : nette reprise des création de fonds de dotation. Éclairage sur les aidants. Effectuer un don avec un tweet avec #Goodtweet.
[ENTRETIEN] AGNÈS WEIL, DÉLÉGUÉE DE LA FONDATION D’ENTREPRISE CLUB MÉDITERRANÉE
Souvent implanté près de populations défavorisées le Club Med a été l’un des pionniers de la responsabilité sociale grâce à l’engagement de ses salariés dans des actions de solidarité. C’est ce qui a séduit Agnès Weil aujourd’hui Directrice du développement durable et déléguée générale de la Fondation d’Entreprise Club Méditerranée.
[LE CHIFFRE DU VENDREDI] LA CRÉATION DES FONDS DE DOTATION EN HAUSSE EN 2016
Le décret n°2015-49 du 22 janvier 2015 semblait avoir découragé les entreprises de créer des fonds de dotation en fixant la dotation initiale à 15 000 euros minimum. Cependant, l'année 2016 a vu le nombre de création de fonds de dotation augmenter.
[ÉCLAIRAGE] NOUVEL ÉTAT DES LIEUX DES AIDANTS EN FRANCE
En France, onze millions de personnes assurent la prise en charge d’une personne en situation de handicap et un aidant sur deux est un travailleur actif. Ce constat, issu de la synthèse de la Journée des aidants, conduit l’État et les entreprises à créer un cadre favorable à ces personnes solidaires.
LA FONDATION FREE SOUTIENT LES PROJETS CONCERNANT LE HANDICAP
LA FONDATION APICIL SOUTIENT LA LUTTE CONTRE LA DOULEUR
PRIX LILIANE BETTENCOURT POUR LES ARTISTES
LA FONDATION SAGE CRÉE SON PROPRE FONDS DE DOTATION
ÉTUDIANTS & DÉVELOPPEMENT LANCE LE PIEED, 8E ÉDITION - jusqu'au 3 avril
LA FONDATION NICOLAS HULOT ET 80 ASSOCIATIONS LANCENT UN APPEL DES SOLIDARITÉS
Ce 23 mars a marqué le début de la campagne « Présent ! ». Avec le soutien de 80 associations, la Fondation Nicolas Hulot et Emmaüs France entendent profiter de cette période de campagne présidentielle pour pointer du doigt les inégalités de la société. Les ONG demandent donc aux Français de répondre présents à cet appel à la solidarité.