L'Ambassadeur de France auprès de l'UE a claqué la porte, suite à une question linguistique lors d'une rencontre (le ...tout en anglais...)
L'UE doit respecter la "langue française" et toutes "les autres langues officielles de l'UE" au même titre. Au cas contraire, l'UE finira par échanger en "Mandarin" (langue Chinoise très répandue) dans un futur proche.
Il vous resterait juste de colorer votre peau en "jaune" et de rendre vos yeux, bridés.
--
6 ansAu nombre de ses langues officielles de partage, l'UE devrait ajouter la langue Russe, la langue Allemande, l'Espagnol et toutes autres éligibles, au nom de la démocratie et du "vivre en commun, en cohésion, en paix". Je comprends que la Russie ne soit pas de l'OTAN. Par contre, l'UE, les USA, la Chine et leurs partenaires ne peuvent jamais ignorer, minimiser le poids de la Fédération de Russie sur le plan militaire, sur le plan géo - politique today. Certaines puissances ne devraient plus abuser de leur poids économique et/ou militaire pour imposer juste leurs langues.
--
6 ansEnsemble avec le poids économique, la valeur militaire compte bien. L'UE doit tenir compte de la langue russe!
--
6 ansLe poids économique d'un pays, d'une zone ne devrait point primer sur les valeurs culturelles d'une composante quelconque. La place actuelle de "l'anglais" me semble davantage d'ordre économique et militaire. C'est mon pauvre avis. Dans ce cas de figure, nous risquons tous de basculer bientôt vers du "Mandarin", langue la plus répandue en Chine. Il nous resterait juste de colorer nos peaux en "jaune" et une chirurgie esthétique afin d'avoir des yeux bridés! Ce serait une bonne salade mondaine.
--
6 ansL'UE doit respecter la "langue française" et toutes "les autres langues officielles de l'UE" au même titre. Au cas contraire, l'UE finira par échanger en "Mandarin" (langue Chinoise très répandue) dans un futur proche. Il vous resterait juste de colorer votre peau en "jaune" et de rendre vos yeux, bridés.