L'AMOUR

Pourrions-nous comprendre l'Amour au sens noble et humble du terme? A mon modeste avis et, au risque de me tromper, il faudrait une réflexion systémique devant nous permettre une approche d'excellence vers cette noblesse qui est l'Amour.

Je tenterais de m'expliquer:

L'atome est infiniment petit, mais sa composition, mais sa composition et surtout ses interactions immenses et fiables devait mettre, en comparaison, en relief cette noblesse.

Notre vision immédiate de l'Amour n'est que le noyau composant cet atome, à savoir un amour restreint voire égoïste. En d'autres termes "des moments d'amour" sous l'angle pertinent que toute action ne pourrait être dissociée du profit (!).

Cependant omettre les électrons et les protons, nous effaçons la mise en relief qu'est en elle-même une interactivité.

De ce qui précède, expliquons-nous;

L'Amour humble et noble ne pourrait se concevoir en dehors de la composante de son atome, à savoir le noyau autour duquel doivent gravité ses électrons et ses protons. Les uns en for centrifuge et les autres en force centripète.

Les protons de l'Amour sont les PRINCIPES DE LA RAISON et les électrons de l'Amour sont les PRINCIPES DE LA PASSION sans omettre que leur gravitation soit en harmonie voire en symphonie.

Les principes de la RAISON peuvent être circonscrits dans la sincérité, la loyauté, l'amour pour autrui et pour son prochain. Amour permanent quelque soit les phases et les différents jalons de la vie. Il faut assurer la pérennité de cet Amour pour que celui qu'on aime soit heureux même à notre détriment. Un amoureux sans principes de la RAISON n'est qu'un amoureux égoïste, donc fictif voire virtuel. C'est comme une fleur sans tige.

Les principes de la PASSION nous permettent, même si cela nous parait un pléonasme, de maîtriser voire de circonscrire notre PASSION dans la seule optique de ne point toucher la susceptibilité ou éveiller une jalousie passionnelle de celle qu'on aime donc qu'on veut qu'elle soit heureuse.


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets