Lancement de l'accélérateur digital SYSK
Disruption, désintermédiation, ubérisation… tous ces mots qualifient les bouleversements liés au numérique que les entreprises vivent depuis plus de 20 ans. Même si les termes et effets de mode changent, le numérique n’est plus un sujet, c’est une réalité opérationnelle.
On ne "transforme" pas une entreprise, on l’adapte à de nouveaux enjeux.
Nous avons la certitude que la transformation digitale telle que pratiquée aujourd'hui n’est pas opérante. Hackathons, incubateurs, reverse mentoring, learning expeditions... sont souvent des initiatives cosmétiques non consolidées qui commencent à montrer leurs limites. Sans un programme ambitieux d’accélération digitale, reposant sur une vision portée par la direction générale, avec un plan d'actions réalistes et ambitieux, sans une bonne connaissance du digital par les équipes qui doivent être acculturées et formées, les entreprises ne peuvent espérer sécuriser sereinement leur business pour les 10 prochaines années.
Nous avons créé un essaimage de The Persuaders, qui continue à accompagner les entreprises sur la partie conseil Digital et avons créé l'accélérateur de grandes entreprises SYSK conjointement avec Frédéric Cavazza et Mathieu Flaig.
- Pour tout savoir sur les méthodes et champs d'actions : https://www.sysk.fr/
- Pour lire leurs analyses des tendances liées à l’accélération digitale des entreprises visitez sysk.fr/analyses/ ou abonnez vous à la page LinkedIn SYSK