Lancement du Centre National de Déploiement en Activité Physique / lutte contre la Sédentarité (CND AP/S)

Lancement du Centre National de Déploiement en Activité Physique / lutte contre la Sédentarité (CND AP/S)


L’identification d’interventions validées fondées sur des données probantes et la création des conditions de leurs déploiements constituent un enjeu majeur pour Santé publique France dans sa mission d’expertise et d’appui aux acteurs. Ainsi, afin de soutenir l’implantation de projets sur les territoires visant à augmenter la pratique d’activité physique et réduire la sédentarité des jeunes, Santé publique France s’est appuyée sur l’étude Icaps (Intervention auprès des collégiens centrée sur l’activité physique et la sédentarité) menée par le Professeur Simon de 2002 à 2006 dans l’académie du Bas-Rhin.

Afin de faciliter le passage à l’échelle de cette intervention efficace, Santé publique France a lancé en 2018 un appel à candidatures pour la sélection d’un Centre National de Déploiement en Activité Physique / lutte contre la Sédentarité (CND AP/S). Le Centre Socio Culturel et Sportif Léo Lagrange de Colombelles a été désigné par Santé publique France pour être le CND AP/S.

Les ARS, les DRJSCS, les rectorats, les acteurs de terrain et autres partenaires peuvent ainsi bénéficier d’un appui du CND AP/S à dimensionner selon leur besoin.

Une réunion d’information et d’échanges sur l’accompagnement proposé par le CND AP/S, et présentée par messieurs Florent Boucher et Fabrice Dosseville se tiendra le 4 octobre 2019 de 9h30 à 12h30 au siège national de Santé publique France, 12 Rue du Val d'Osne, 94410 Saint-Maurice (bâtiment Simone Veil).

Ce temps d’échange rassemblera notamment des représentants d’ARS, des DRJSCS, des collectivités et d’autres partenaires.

Si vous souhaitez participer à cette réunion nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en envoyant un mail à karine.leclercq@santepubliquefrance.fr (en précisant votre nom, prénom, organisme, e-mail et téléphone). 

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Florent Boucher

Autres pages consultées

Explorer les sujets