L'APSA recherche 1 Directeur pour son pôle Adultes (H/F)
L’APSA, Association pour la Promotion des Personnes Sourdes, Aveugles et Sourdaveugles, héritière de l’école française des sourdaveugles, accueille, éduque, accompagne et forme les personnes sourdes, sourdaveugles, avec ou sans handicaps associés. Cofondatrice du Groupement National de Coopération Handicaps Rares et gestionnaire d’établissements et services médico-sociaux organisés en pôles (330 places, 220 ETP salariés environ), l’Association recrute pour son pôle Adultes (ESAT, foyers de vie, FAM, SAVS - 130 places - 155 ETP salariés) :
UN DIRECTEUR DE PÔLE (H/F)
CDI temps plein - Rémunération selon CCN 66 Cadre Classe 1 niveau 1
Poste basé à Poitiers (86) - à pourvoir au 1er décembre 2021
Astreintes
Missions : Par délégation de la direction générale, vous êtes responsable de la mise en œuvre des valeurs et des orientations associatives au sein du pôle. Garant de la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies, et en étroite collaboration avec les chefs de services (5 ETP), vous veillez à l’application des projets personnalisés dans le respect de leurs attentes et de leurs besoins ; vous pilotez le projet de pôle et les projets d’établissements et de services. Responsable du fonctionnement global du pôle, en interface permanente avec l’équipe du siège (DAF, RRH, responsable Qualité), vous en assurez la gestion administrative et financière, les ressources humaines et le développement des compétences des professionnels. Vous déployez des coopérations avec les partenaires externes pouvant concourir au développement de nouveaux projets. Membre du comité de direction, vous contribuez à l’évolution des réponses associatives et participez à la mise en œuvre des CPOM et des dialogues de gestion ; vous assurez un reporting régulier de l’activité du pôle ; vous organisez le relais des décisions auprès des professionnels dans le cadre de la communication institutionnelle.
Profil : Diplômé de niveau 1, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans la fonction de direction d’établissements/services médico-sociaux ou sanitaires. Professionnel de terrain, fédérateur, vos valeurs prédisposent votre parcours professionnel. Une connaissance de la surdicécité serait un plus.
Adresser votre candidature : CV avec photo, lettre de motivation, copies diplômes et certificats de travail, au plus tard le 4 juillet 2021, à TECHNÈ-conseil, par mail, via notre site Internet ou par courrier.