L'Arnaque!

Le monde de demain s'est préparé hier, la preuve l'APC dont le décret d'application date de 2017.

 L'APC ou accord de performance collective, c'est une belle formule pour une belle saloperie qui permet aux patrons de demander une baisse des salaires provisoires quand l'entreprise traverse une mauvaise passe, par exemple Derichebourg ou Ryanair demande un effort 20% de baisse pendant cinq ans, c'est du provisoire qui dure longtemps. Aucun rapport avec les dividendes que verserait l'entreprise en même temps, comme dirait Jupiter, cela n'a rien à voir.

Vous avez dit "crise"?,les traiders venaient de retrouver leurs revenus faramineux de 2008, devraient faire un Macronthon!

Demander des efforts aux ouvriers pour que leurs usines ne ferment pas ,cela à largement était fait par le passé en France à moult reprises Goodyear, Whirpool et Continental sans qu'aucune entreprise ne fût sauvée, cela ne marche pas, et c'est encore le cas à ce jour.Ford Blanquefort(33) en est un exemple criant pour ne citer que cette usine.

En réfléchissant un peu, je me suis dis attention, pourquoi seulement les salariés, demain les retraités pourraient aussi faire un petit effort et puis les chômeurs et tous ces assistés du RSA, il faut sauver la France!!

On parle d'augmenter le temps de travail, adieu les 35 heures et de supprimer les jours fériés, on pourrait aussi autoriser pour commencer à baisser l'âge d'entrée dans la vie active, revenir à quatorze ans pour commencer voire un peu plus jeune plus tard mais attention pas tout d'un coup.

Aucun de ces conseillers de Bercy qui émargent tous à plus de dix mille euros par mois n'a eu l'idée d'une progressivité de l'effort, 1 % pour le smicard, 5% pour le salaire médian (1750 euros) puis 10%pour 3000 euros mensuel puis on monte 20% pour 5000 30%pour 10000 et on continue, il en reste quand même 40% pour 15 keur puis 50% pour 20 Keur et 100% pour tout ce qui est supérieur à 50 Keur mensuel, gueulez pas c'est provisoire et c'est pour sauver la France, cela s'applique bien sur aux élus!!

Les footballeurs ont pas l'air d'accord pour l'APC , c'est un signe!....

Vivre pour rire encore, comme disait un chroniqueur de France inter par le passé: on vit une époque formidable, le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets