A l’attention des coachs de mon réseau qui veulent décorréler leur temps de leurs revenus.
Pourquoi vous devez (vite) vous intéresser à acquérir des actifs qui restent alignés avec votre mission ?
Hier, il est arrivé quelque chose d’extraordinaire à l’une de mes clientes.
Après 10 années de coaching et de développement personnel, elle raccroche ; ou plutôt elle pivote ; fini les coachings !
C’est une décision dont elle doit être fière, car elle le fait malgré un enjeux financier que tous les coachs connaissent : la régularité des revenus.
Votre problème à vous les coachs, c’est que vous ne possédez pas d’actifs, vos revenus sont corrélés à vos heures de travail, vous n'êtes pas si loin du salariat… Avec la pression en plus ;)
(et ne me parlez pas d’automatisation par la formation ou autre système d’acquisition clients, vous et moi savons que ce n’est pas une réalité).
Alors oui, certains s’en sortent mieux que d'autres, mais on ne va pas se mentir ce n’est pas la majorité.
Et même ceux qui s’en sortent mieux, et bien le problème demeure, car l’entièreté du business c’est vous !
Avant de vous retrouver le bec dans l’eau dans 1 mois ou 10 ans à vous demander comment je gagne ma vie parce que les coachings je n'en peux plus, il est plutôt intelligent de réfléchir dès aujourd’hui à vos sources de revenus indépendantes de votre travail mais alignées avec votre mission, votre message ?
Immobilier, crypto, bourses… ne sont pas des solutions adaptées à tous…
En vérité, vous devez évoluer vers un projet entrepreneurial qui passe par la détention d’un actif. Le mieux, c’est d’en détenir un qui existe déjà et que vous allez valoriser par votre expertise propre.
Vous souhaitez en savoir plus, je vous propose de vous inscrire à l’atelier “prise de conscience” : pour en savoir plus, commentez ATELIER dans les commentaires ;)
Au plaisir d’échanger.
Aurélien