L'auto-édition
Un auteur peut éditer son livre sans éditeur, c’est l’auto-édition. Il ne faut pas la confondre avec l’édition à compte d’auteur, dans laquelle un éditeur remplit son rôle traditionnel mais avec le financement de l’auteur.
L’auto-édition a le vent en poupe grâce au web et aux réseaux sociaux, qui permettent la promotion des livres en-dehors de la chaîne traditionnelle (éditeur - distributeur - libraire). La vente se fait très souvent par un site commercial en ligne.
Bien que souvent mal vue par certains professionnels du livre, l’auto-édition permet à des livres en-dehors des normes d’être publiés. Certains auteurs arrivent même à vivre de cette activité.
Sur www.mylibary-online.com, de plus en plus de livres auto-édités sont chroniqués par les lectrices et les lecteurs. En voici quelques exemples :
- Les Aventures D'edgar Nelson de Franck Driancourt
- Aux Petites Heures De La Nuit de Flo Renard
- Tombée Pour Lui de Claire Bianchi
Belle découverte à vous !
Technicien chez TKE. Auteur de romans.
7 ansJ'ai fait éditer mon livre à compte d'auteur chez publibook et suis assez content de leurs services. Il ne me reste plus maintenant qu'à faire connaitre ce livre ''L'amour les ascenseurs et les grillons'' et là c'est moins évident...
Dir associé - Mineral Agency | Marketing Digital — SEO SEA SMA SMO — Analytics | En France et à l'international
8 ansMerci pour cette information Benoit LEVASSEUR, et bravo Mylib pour cette mise en avant de nouveaux auteurs via vos chroniqueurs :) !