L'avenir de la collaboration : l'évolution vers le travail hybride
À l'ère du numérique, la communication à distance prend une place significative dans notre quotidien. Que vous travailliez depuis chez vous, assistiez régulièrement à des vidéoconférences, suiviez des cours en ligne ou jouiez en ligne avec vos amis, vous faites partie de cette révolution technologique.
Découvrons ensemble les secrets de cette nouvelle ère professionnelle, flexible et hybride. 👇✨
L'évolution du travail hybride
Depuis quelques temps, le monde du travail a subi de nombreuses transformations. Nous sommes soudainement passés d'un environnement 100% bureau au télétravail ! Rappelez vous, il y a peu, le bureau était votre principal lieu de travail, et le télétravail une denrée rare… Aujourd'hui, vous pouvez en quelque sorte travailler de n'importe où.
💻Entre 2020 et 2021, le monde a rapidement dû s'adapter au travail à domicile. Les ordinateurs portables sont devenus des outils indispensables, et les réunions virtuelles monnaie courante, bien que parfois épuisantes... La situation est vite devenue invivable pour certains, avec un confinement vite oppressant et de nombreuses entreprises ayant fermé leurs bureaux.
🤔Entre 2022 et 2023, les entreprises ont rouvert leurs portes. Mais beaucoup d’entre vous se sont alors demandé : est-il vraiment nécessaire de revenir complètement ? N'étions-nous pas plus productifs à la maison ? Le télétravail est-il plus économique ? Et si nous travaillions quelques jours depuis chez nous ? Les entreprises se sont posé les mêmes questions.
🤩C'est ainsi qu'est née l'#ÈredelaFlexibilité. Nous avons combiné le meilleur des deux mondes, mettant en avant le concept de "travail hybride". Pour de nombreux employés, cela s'est traduit par une productivité accrue, un engagement renforcé et une meilleure capacité d'adaptation. Les entreprises ont alors commencé à investir dans de nouvelles technologies.
Les personnes, au cœur du travail
Pour beaucoup, le travail hybride est la solution idéale. Néanmoins, rappelez-vous que tout dépend de votre poste et de ses exigences. Passons les différents profils en revue pour que vous sachiez auquel vous vous identifiez. 😉
💪Le guerrier du bureau : Au cœur de l'action, vous passez la plupart de votre temps en entreprise, vous êtes plus concentré à votre bureau et préférez les réunions en personne.
Quels sont vos besoins premiers ?
Recommandé par LinkedIn
L'équilibriste moderne : Vous jonglez entre la maison et le bureau et organisez votre lieu de travail en fonction de vos tâches. Vous avez besoin d'outils efficaces dans les 2 environnements car vous appréciez la flexibilité.
Quels sont vos besoins premiers ?
Le nomade numérique : Vous êtes des plus flexibles, et arrivez à vous adapter à tous les environnements de travail. Votre bureau peut être un café, une bibliothèque, un espace de coworking ou même un endroit rural.
Quels sont vos besoins premiers ?
Le meilleur du travail hybride selon votre espace de travail
Vous avez identifié le profil qui vous correspond et les outils qui lui sont associés. Penchons-nous maintenant sur la taille de l'espace dans lequel vous travaillez, car une réunion en bureau ne se déroule pas de la même manière que dans une grande salle…