LCF, votre courtier "Phygital"
Les français et le courtage en prêt immobilier
Selon un sondage d’OpinionWay, 35 % des Français ont fait appel à un courtier en 2019. Un chiffre qui a doublé en 10 ans et qui devrait poursuivre sa progression dans les années à venir. Quelles sont les motivations des emprunteurs pour recourir à un courtier ?
- Obtenir un taux plus avantageux (55 %) ;
- Gagner du temps (27 %) ;
- Être conseillé et accompagné dans l’obtention d’un prêt immobilier (23 %).
Dans un contexte où les conditions d’emprunt se durcissent, où les banques sont de plus en plus sélectives pour prêter (crise sanitaire, perspectives économiques), faire appel à un courtier en prêt immobilier devient une vraie stratégie d’obtention de prêt immobilier.
Une offre de courtage à la carte, physique ou digitale :
Profitant de l’engouement des français pour la digitalisation des métiers de l’immobilier, LCF (Le Coach Financier) propose un service de courtage totalement dématérialisé. De la simulation de prêt immobilier gratuite à l’ouverture d’un tableau de suivi numérique en passant par la création d’un passeport de financement, LCF mise sur la transparence, la qualité des conseils et les compétences de ses courtiers pour accompagner les emprunteurs de la France entière.
L’objectif : Que les emprunteurs de la France entière aient la certitude de trouver les meilleures conditions d’emprunt rapidement et sans bouger de chez eux.
Mais issu du courtage traditionnel, LCF propose un parcours à la carte, dit « phygital ». Pour ceux qui souhaitent un RDV en agence, comme pour ceux qui préfèrent un parcours totalement digital.
- Parce que le niveau de stress sera différent selon les prétendants à l’accession à la propriété,
- Parce que les projets immobiliers sont différents, achat dans l’ancien, avec ou sans travaux, dans le neuf, achat d’un terrain pour construire, achat à l’étranger, achat avant vente, …
- Parce que la règlementation sera différente, éligible au PTZ ou au Prêt Accession Sociale, souhait d’un éco-PTZ, …
- Parce que la forme juridique sera différente, en pleine propriété, en démembrement, via une SCI à l’IR, via une personne morale à l’IS en Pinel ou en LMNP, …
LCF met l’accent sur un accompagnement dédié à chaque emprunteur. Il pourra ainsi mettre en évidence les forces et les faiblesses du dossier et savoir quelles banques mettre en concurrence pour obtenir le financement le plus adapté aux besoins des emprunteurs.
Des outils numériques à la disposition des emprunteurs
Pour permettre ce parcours plus fluide, des outils numériques sont disponibles 24h/24 et 7j/7.
- Des simulateurs de prêt immobilier gratuits pour calculer globalement votre capacité d’emprunt, la mensualité selon le capital souhaité, …
- Un tableau de bord simple et professionnel, permettant aux emprunteurs de suivre l’évolution de leur projet
- Une plateforme intuitive permettant aux emprunteurs de constituer leur dossier à leur rythme en téléversant toutes les pièces justificatives nécessaire, recevoir et signer les propositions bancaires, être informés de l’évolution de leur dossier, …
La crise sanitaire, que la France a connue, a permis l’accélération de la digitalisation des banques en matière de crédit immobilier.
En 2020, beaucoup d’enseignes bancaires fonctionnaient, encore, avec un dossier papier que le courtier devait déposer en agence bancaire ou auprès d’un pôle immobilier bancaire. Même les courtiers exclusivement en ligne était soumis à cette réalité.
Un parcours d’obtention de prêt à la disposition de l’emprunteur
Avec la digitalisation des banques, LCF peut proposer désormais un service full-digital à ceux qui le souhaite et un parcours simple d’obtention de prêt :
- La simulation du prêt immobilier en ligne,
- La prise de rendez-vous à distance (Skype, Zoom, Meet) directement dans le calendrier du courtier dédié,
- Un passeport de financement pour consolider l’offre d’achat des acquéreurs dans les zones tendues
- Une fois le compromis de vente signé, l’acquéreur dispose d’un délai assez court pour trouver son financement : la rapidité est donc un critère essentiel pour la réussite du projet immobilier.
- Le téléversement de ses documents sur son espace web dédié,
- La garantie d’obtenir le taux le plus compétitif et l’assurance de prêt la moins chère du marché,
- Le client peut suivre l’avancée de son dossier sur son tableau de bord,
Finalement, l’emprunteur se déplacera qu’une seule fois : au moment de signer son accord en banque. Quoique sur ce sujet, les enseignes bancaires développent des solutions digitales pour s’affranchir de ce RDV physique.
LCF (Le Coach Financier) est mandataire du réseau national La Centrale de Financement. Je vous donne RDV ICI