Le 14 mars 2024, emballement thermique d’une batterie lithium-ion chez un équipementier automobile.

Le 14 mars 2024, emballement thermique d’une batterie lithium-ion chez un équipementier automobile.

Grace à l’intervention rapide de l’équipe de 2ème intervention, un technicien manquant à l’appel a été mis en sécurité, et la batterie plongée dans un bac d’eau pour refroidissement et extinction.

Pendant une intervention de démantèlement d’une structure par 2 techniciens prestataires, la batterie d’un outil, en charge, s’est emballée. Un technicien a donné l’alarme avec un déclencheur manuel, conformément aux consignes de sécurité définies lors de l’élaboration du plan de prévention et du permis de feu pour ces travaux.

L’alarme transmise par bip aux employés ESI, a permis une intervention rapide. Après avoir pris les informations auprès du témoin, le chef d’intervention a engagé immédiatement un binôme sous ARI pour sauvetage et fait établir une prolongation d’un RIA pour l’établissement vertical d’une LDV500.

Belle manœuvre ! Oui il s’agissait d’une mise en situation pour tester les équipes ESI. Ces manœuvres sont effectués plusieurs fois par an pour assurer la protection des employés, des outils de production et des stocks de l’entreprise.

Objectifs atteints ! Bravo aux ESI de l’entreprise VIBRACOUSTIC NANTES.

Ronan BONOMI - ACFI Prévention Incendie Secourisme

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets